28 juin 2017

Le bonheur, n’est-ce pas ce à quoi tous aspirent et que personne ne dédaigne.
Saint Augustin, évêque
Accueil < Actus < Festival de la rue
Document Actions

Actus

What Evénement
When 13/05/2007
from 00:00 to 00:00
Where à Paris (75)
Contact Name Christelle Javary
Contact Email c.javary@captifs.asso.fr
Contact Phone 01 49 23 89 91

«Aux Captifs la Libération» organise sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris la 7e édition du «Festival de la rue», qui se veut un espace d’expression artistique des personnes de la rue ; ainsi que «la Messe de la rue», célébrée à la cathédrale Notre Dame de Paris le 13 mai à 18h30.
 
Les personnes de la rue ont aussi leur festival !
Redonner visage et corps, présence et place à ceux que la société appelle «exclus», révéler les richesses et les talents des personnes qui vivent à la rue, donner la parole à ceux qui ne l’ont pas, porter cette parole auprès d’un public pour qu’elle soit entendue, telles sont les ambitions de cet événement artistique, culturel et solidaire.
Donner la parole aux personnes de la rue à travers différents moyens d’expression artistiques (peinture, musique, danse, photo, textes…) et montrer leur créativité et le travail accompli tout au long de l’année dans les ateliers de l’association.
 
La Messe de la rue : «Faire Eglise avec les personnes de la rue»
S’appuyant sur une vision globale de la personne, Aux captifs la libération prend en considération les aspirations spirituelles des personnes de la rue. Elle invite celles qui se reconnaissent chrétiennes à prendre toute leur place dans l’Eglise ; réciproquement, elle interpelle les communautés chrétiennes sur la manière dont elles accueillent, ou n’accueillent pas, les personnes de la rue qui vivent sur leur territoire. La messe rue sera célébrée le dimanche 13 mai 2007 à 18h30 en la cathédrale Notre Dame de Paris. Elle sera présidée par Monseigneur Vingt-Trois.
 
Aux captifs la libérationDécouvrir l’association «Aux captifs la libération» : >>cliquez ici

More information about this event…

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in