18 aout 2017

Il faut dans la nuit lancer des passerelles.
Emmanuel Levinas, philosophe
Accueil < In ze Bible < Le pays de la Bible < Le désert < Errance des hébreux
Document Actions

Errance des hébreux

by Livre du Deutéronome ,  le 02/08/2006

Les Hébreux ont séjourné longuement dans un désert après la sortie d’Egypte. Le peuple conduit par Moïse allait d'oasis en oasis.

Deutéronome 2, 1- 3

Puis nous avons fait demi-tour et nous sommes partis au désert, en direction de la mer de Suph, comme Yahvé me l'avait ordonné. Pendant de longs jours nous avons tourné autour de la montagne de Séïr. Yahvé me dit alors : "Vous avez assez tourné autour de la montagne : prenez la direction du nord. "

Deutéronome 2, 7-8

Car Yahvé ton Dieu t'a béni en toutes tes actions ; il a veillé sur ta marche à travers ce grand désert. Voici quarante ans que Yahvé ton Dieu est avec toi sans que tu manques de rien. Nous avons donc passé au-delà de nos frères, les fils d'Ésaü qui habitent en Séïr, par la route de la Araba, d'Élat et d'Éçyôn-Gébèr ; puis, changeant de direction, nous prîmes la route du désert de Moab.

© Bible de Jérusalem

>> Cliquez ici pour lire le chapitre 2 du Deutéronome en entier 

 
Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in