27 juin 2017

Ce n’est qu’en aimant nos ennemis que nous pouvons connaître Dieu.
Martin Luther King (1929-1968), pasteur
Accueil < c'est ma vie < Choisir, est...ce possible? < Vous et le choix.
Document Actions

Vous et le choix.

by Geneviève Pasquier ,  le 25/09/2006

On ne peut pas tout faire, on ne peut pas tout vivre, ni être partout à la fois, alors il faut faire un choix. C’est difficile, cela semble parfois impossible, mais c’est … nécessaire et libérant.

- Quelquefois, je m’installe sur mon lit, et je me mets à réfléchir, comme cela, parce que je n’ai rien à faire de particulier et que je suis d’humeur à me pencher sur ma vie. C’est dans ces moments-là que j’avance et que les décisions émergent. (Sophie)

- Que faire de ma vie? Comment m’orienter? Est-ce que j’envisage de me marier? Je me prendrai la tête plus tard, aujourd’hui je m’amuse. (Julien)

- J’ai tellement peur de rater ma vie, de me tromper d’orientation,  de ne pas savoir prendre la bonne décision, de ne pas trouver un mec qui me convienne, de ne pas fonder de famille… (Coralie)

Répondez à notre sondage "Quand tu fais un choix, tu le fais comment?"

Et vous, avez-vous le souvenir d’un choix que vous avez eu à faire ? Racontez-nous

 

 Choisir
Posté par lucie le 18/01/2007 17:08

parfois c'est simple, parfois c'est impossible, parfois je suis trop fatiguée pour le faire alors j'attends et ... finalement je choisis pas

 répondre à un appel ...
Posté le 27/10/2006 10:23

ça veut dire koi tenter une parole et répondre à un appel ?

 choisir
Posté le 18/01/2007 17:15

pour le moment, je préfère faire la fête, sortir avec les copains que de penser à l'avenir et donc de dafire des choix.

 choisir
Posté par Fabien le 18/01/2007 17:16

Choisir pour réussir ma vie : un peu pas clair pour moi; il faut que je sache qui je suis;

 humanitaire
Posté par gaetan le 03/02/2007 17:39

si tu a envie d'aider les autre tu peut t'engager dans une organisation carritative. comme la croix rouges, le secours catholique, l'armée du salut, les resto du coeurs, pour cela il suffit généralement de passer un coup de fil et de demander comment devenir bénévole dans l'assotiation en question. pour le secourisme il te demanderons de passer l'AFPS( attestation de formation au premier secours) mais pour l'acceuille de jour de SDF la distribution de nourriture ou le samu social il n'y a en general pas besoin de diplome.

les chose vont plus vite qu'on ne le croit et on commence vite. il ne faut surtout pas hésiter a passer pluseurs coup de telephone et demander a plusieurs assotiotion. ces assotiation SONT a la RECHERCHE de bénévoles motivé. j'espere que m'a réponse éludera un peu ton probleme

 J'AI PEUR DE MA VIE
Posté par Emilie, bientôt 21 ans le 27/01/2007 21:43

Je suis Emilie et bientôt j'aurais 21 ans. Je me demande ce qui est en train de m'arriver en ce moment. J'ai de plus en plus envie de venir en aide aux autres, de rencontrer des chrétiens. Je ressens vraiment le besoin de me rapprocher des chrétiens. Je suis croyante mais je crois que je ne l'ai jamais été autant de ma vie. Je pratique peu et j'ai envie de le faire plus. Que m'arrive-t-il? Etes-vous déjà passé par là?

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in