27 juin 2017

Les textes anciens ont survécu aux terribles guerres, aux triomphes éphémères. Il suffit de s’ouvrir à leurs paroles.
Élie Wiesel
Accueil < c'est ma vie < Faut-il fair...te à Noël? < Réveillonner ou pas?
Document Actions

Réveillonner ou pas?

by Geneviève Pasquier ,  le 20/12/2006

Réveillon de Noël, réveillon du Nouvel An, deux occasions de faire la fête. À vous la parole !

- Cela recommence et cela a le don de m’énerver. On est à peine à la mi-novembre, et j’en peux déjà plus de l’esprit de Noël. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule. (Dorothée)

- Moi j'adore noël, pas pour les traditions, mais pour les cadeaux. En plus cette année, Noël va être différent car ma nièce a 1 an et demi, et quelqu'un de la famille va se déguiser en père Noël. Il suffit juste que les personnes qui comptent pour moi soient là. Après que ce soit un repas gargantuesque ou un plateau TV, je m'en fous un peu. (Marie)

sapinLes guirlandes clignotent partout. Les faux pères Noël refont surface. Les catalogues de jouets vont envahir les boîtes aux lettres et les spams ma boîte mail. Mes bonbons préférés vont être remplacés par les boîtes de chocolat infâmes dans les rayons du supermarché… Est-ce vraiment cela Noël ? (Alexis)

- J'adore Noël, et particulièrement la tradition du sapin, je fais moi même mes déco et c'est un moment que j'apprécie beaucoup. Il y a une ambiance particulière et conviviale pour cette fête. (Tatiana)

- J'adore Noël. On le fête le 24, le 25 et le 26, le menu du 25, de l'entrée au dessert, est identique depuis que je suis petit, on est tous réunis, on joue au ensemble... Pour moi, Noël, c'est l'occasion de voir mes cousins et de passer de bons moments. Et avec les années, je me rends compte que les cadeaux, en fait, c'est secondaire. (David)

 

 raz-le-bol du réveillon!
Posté le 20/12/2006 20:00

Cette espèce d’obligation de «faire quelque chose» le soir du réveillon du 31 décembre, moi ça me gonfle. Je ne suis pas contre l’idée de passer une bonne soirée entre copains, mais de là à se sentir forcé de faire la fête à une date précise… En plus, il est difficile d’échapper à la règle sans passer pour un imbécile.

 une occasion de faire la fete
Posté le 12/01/2007 16:43

Je trouve que c'est bien de feter la nouvelle an et de danser et de ne penser à rien s'évader mais je trouve que si c'est une occasion de plus de boire cela ne sert à rien.la nouvelle année pour moi c'est ma récompense.je m'amuse et je suis fière de l'année écoulée.Je comprend pas on peut très bien s'amuser sans boire mais ca doit etre dure quand on est timide et que l'on n'arrive pas à se lacher sur la piste mais en meme temps on peut très bien pas danser et faire tout simplement un repas.Je trouve que e jour de l'an a un coté spirituel on retrouve des gens qu'on apprécie et on est heureux d'etre avec eux.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in