27 juin 2017

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Abbé Pierre (1912-2007)
Accueil < c'est ma vie < Jamais sans musique < Musique, quand tu nous tiens
Document Actions

Musique, quand tu nous tiens

by Geneviève Pasquier ,  le 05/10/2006

Elle fait vibrer, elle apaise, défoule ou donne la pêche.

Pourquoi la musique est-elle si essentielle à votre la vie? Est-elle seulement un refuge, un lieu de plaisir et de partage avec d’autres, le moyen de «s’éclater», d’échapper au monde établi, l’expression d’une révolte? Correspond-t-elle aussi à une aspiration plus profonde? À vous la paroleS'accompagner à la guitare - 1!

  • «Quand j’écoute certains morceaux de musique, je ressens de l’émotion, de la joie, une envie de bouger, de danser. J’ai besoin de partager, d’arriver à communiquer cette excitation aux autres. J’adore les moments où à plusieurs on reconnaît une musique à ses premières notes, on la partage presque physiquement et on exprime ensemble la même joie!» (Jean-Baptiste)
  • «Certains morceaux sont des perles que je peux me repasser en boucle et que j’adore écouter, soit pour vibrer au son d’un violon ou d’une voix, soit pour penser à ma vie ou au monde en général.» (Sibylle)
  • «Avec la musique, parfois je me prends pour une star» (Juliette)
  • «On ne peut pas écouter une musique comme ça sans être à fond. Et quand on est à fond, cela vient naturellement. À la limite, les cheveux poussent tout seuls. C’est pas du tout pour montrer aux gens que je suis comme ça. C’est pour moi, car j’ai l’impression que je suis mieux comme cela. Ça me correspond.» (Julien, adepte de la musique gothic)
  • «Je mets mes tripes dedans. Alors mon esprit s’évade» (Camille)
  • «Avec le rythme de la techno, je n’ai vraiment rien à faire, si ce n’est me lâcher, me défouler. Je suis subjugué, por­té par la musique, je ressens une espèce d’excitation, un peu comme si j’avais bu.» (Adrien)
 

 la musique peut faire ressortir la vie
Posté le 01/01/2007 18:53

c'est incroyable.Une chanson peut résumer notre vie.Pas dans les détails mais son émotion profonde.Les moments d'amour de tristesse ,de paix d'amusement.Dans mon coeur chaque style de musique me fait ressortir une émotion la mélancolie ,la folie,la tristesse,la révolte ,la réalité,la naissance.Elle m'aide a comprendre la vie .

 goûts musicaux
Posté par Eucalyptus le 18/04/2007 22:19

A chacun ses goûts en matière de musique. Moi par exemple j'ai d'abord écouté du rap, puis j'ai trouvé ça nul et je me suis mis au métal. Par contre la musique ne dois pas influencer notre comportement, en tout cas pas de façon agressive : même si j'écoute un peu de manson, je n'adhère pas du tout aux idées du groupe, je n'irais jamais les voir en concert. Mais on peut aussi avoir des goûts très variés : il m'arrive aussi d'écouter de la musique classique ( Chopin surtout ). Par contre, on a pas le droit de se moquer des goûts musicaux d'une personne, même si on n'aime pas sa musique.

Voilà.

 la musique des trippes
Posté le 01/01/2007 19:06

comme le dit abd al malik rappeur,slameur le rap est la musique du 21 siècle et je suis complétement d'accord.qu'en pensez vous ?

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in