23 septembre 2017

Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Voltaire, philosophe
Accueil < c'est ma vie < Je suis accro... < Branché en permanence
Document Actions

Branché en permanence

by Geneviève Pasquier ,  le 26/04/2006

Portable pas trop loin en cas de message, ordi en permanence branché (MSN, quand tu nous tiens…). La rédaction de etdieudanstoutca.com a voulu en savoir plus. Quelques uns d’entre vous nous ont raconté leur vie toujours en ligne et joignable. Voyez plutôt

  • «Je suis accro à MSN. Et vous, c’est pareil : avez-vous vous comme moi, cette envie irrésistible qui vous pousse à tendre la main vers la «souris» pour se connecter l’ordi en arrivant chez vous ? Plus je m’en sers, plus j’en ai besoin… Je discute pendant des heures même si ça coince un peu avec les parents. Est-ce qu’il en a des comme moi ?» (Sandrine)
  • «Sérieusement, MSN, internet, et tout le tralala. c'est pas un truc de malade ??? J'ai l'impression que je vis MSN ... À peine je suis rentré chez moi, je tape un sprint en direction de l'ordi. Je suis accro: je ne lis plus rien ... à part mes mails ... je ne regarde plus la télé ... » (Clément)
  • «Avec mon nouveau téléphone, j’ai de plus en plus le réflexe vidéo. A l’écran, ce n’est pas terrible, mais c’est marrant à voir. Quand je filme en vacances, après quand je regarde, je rêve.» (Tanguy)
  • «Je suis agrippée au clavier devant cet écran en train de me tuer les yeux ... pas envie de réviser, rien envie de faire, juste raconter ma vie, traîner sur le net chercher un peu de contact humain ...» (Sonia)
  • «Moi, je ne suis pas accro, mais quand je rentre… je vais quand même voir si je n’ai pas un message» (Grégoire)
  • «J’ai fait mon blog. Au début, plein de copains venaient voir, mais ils ne sont plus là. Maintenant c’est des nouveaux qui viennent et que je connais pas. C’était plus drôle avant, car les copains je savais un peu comment ils allaient réagir.» (Kevin)

 

Et vous, c’est comment ?

 

 MsN aDDiCtiOn...
Posté par Maiky le 01/06/2006 11:08

Personnellement j'ai insisté devant mon père pour installer internet a la maison arguant une "facilité" pour la gestion des cours. J'ai une conexion internet depuis janvier et msn est devenu une obligation dès que j'allume l'ordinateur. Il se met en route automatiquement au démarrage de l'ordinateur. Pour moi msn est une alternative aux soirées tard chez les copains. Pour pouvoir les joindre tout le temps (laisse une sonnerie sur son portable pour qu'il se connecte) et sur n'importe quel poste. La gratuité du logiciel est encore un argument de plus pour rester collé devant l'écran quand on connait les prix exorbitants de la communication téléphonique. Aujourd'hui un simple abonnement à 15Euros par mois suffit à être ouvert sur le monde. (c'est pas génial ca?) En ce qui concerne les cours (enfin, j'y arrive!), il est vrai que rester scotché sur l'ordinateur de 17h30 en rentrant des cours jusqu'a 23h au mieux n'est jamais conseillé. Quand on parle sur msn, on passe d'un sujet a un autre et les conversatinos n'en finissent plus (confidences etc.)on a toujours envie de connaitre la suite! Un conseil de ma part à tous les "msn-addicted": -Il faut ORGANISER vos conversations, ne pas parler avec huit personnes en même temps: lorsque l'on consacre du temps à un(e) ami(e), il n'est pas toujours agréable pour lui ou elle de savoir que tu parles avec quelqu'un d'autre ça donne moins d'importance a votre conversation. -Donner un BUT à votre conversation. Ne changez pas de sujet a tout va! Essayer de parvenir à une conclusion (qui est je l'admets un trop grand mot) une fois parvenu a cette conclusion, vous pourrez passer aux fioritures (t'as ecouté la dernière chanson de Lorie?)... -Être MOTIVé à se déconnecter. Même si c'est dur je sais) il faut bien à un moment en finir avec votre correspondant. Demain vous le reverrez s'il ou elle est en cours avec vous ce qui est le cas de la majorité des contacts msn. -Un autre petit truc pour êviter d'etre submergé: lorsque vous vous connectez, mettez vous d'abord en "hors ligne" pour pouvoir d'abord "checker" qui est en ligne et qui ne l'est pas. Si vous attendez quelqu'un, et que cette personne n'est pas connectée, vous saurez tout de suite quand elle sera connectée, et pourrez lui parler en temps voulu. Ca vous évitera d'etre submergé par des gens ce qui n'etait pas votre but premier. Donc appliquez ces conseils et vous verrez votre temps de connexion diminuer de jours enjours sans même vous en rendre compte.

Un dernier truc quand vous êtes connecté... Posez vous cette question "J'ai fait mes devoirs?"

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in