27 juin 2017

Ce ne sont pas les pierres qui bâtissent la maison, mais les hôtes.
Proverbe indien
Accueil < D'ici et d'ailleurs < De Lomé, Togo < La mission de Stéphane
Document Actions

La mission de Stéphane

by Stéphane Raphalen ,  le 19/06/2006

TogoJe m’appelle Stéphane, je vivais avant mon départ à Quimper, en Bretagne et j’ai 22 ans. Je suis actuellement au Togo, ce petit pays d’Afrique de l’ouest, pour 2 ans, dont les 8 premiers mois sont déjà derrière moi.

En lien avec des Frères de Saint-Jean nous mettons en place une paroisse universitaire à Lomé, la capitale.  Sur le site de cette paroisse se trouve un centre d’information pour les étudiants. Ce centre comprend une bibliothèque, un espace numérique (avec connexion Internet) et bientôt une cafétéria. L’Eglise du site a été consacrée en février de cette année. L’objectif du projet est d’offrir un espace de qualité aux étudiants qui, vu la situation économique très difficile, n’ont presque rien. 

Concrètement, ma mission consiste en la gestion administrative et financière du projet, la recherche de fonds pour les bâtiments à venir (prieuré, salles paroissiales, logements pour les étudiants, salles de conférence) et la communication sur le projet. Pour vous illustrer ces quelques mots, je vous joins une photo d’une partie du site de la Paroisse Universitaire.

Les pays d’Afrique connaissent une grande écoute à l’Eglise. Vivre sa foi ici a une saveur très particulière.

La Paroisse Universitaire de Lomé


 
Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in