16 decembre 2017

Il faut dans la nuit lancer des passerelles.
Emmanuel Levinas, philosophe
Accueil < Envie d'agir < Fête de la nature
Document Actions

Fête de la nature

by Geneviève Pasquier ,  le 11/05/2007

La musique a sa fête annuelle, le patrimoine a ses journées.... et la nature alors?

Pour sa première édition, la Fête de la Nature sera lancée les 19 et 20 mai 2007, quelques jours avant la journée mondiale de la biodiversité (22 mai).

Partout en France, des milliers de sorties et d'activités ludiques et familiales seront proposées à tous les Français par les acteurs de la protection de la nature. Le public pourra ainsi découvrir les richesses de la faune et de la flore, comprendre l'importance et les enjeux de la protection de la biodiversité et rencontrer des professionnels et des bénévoles qui ont pour passion de protéger la nature, de la gérer et de l'embellir.

L'objectif de cet évènement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu'elle nous procure. De l'émerveillement naît l'envie de comprendre, puis celle de préserver.

La Fête de la Nature sera aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l'outre-mer. Elle permettra ainsi à tous de s'interroger sur la place de l'homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

Pour en savoir plus : >>cliquer ici

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in