27 juin 2017

Quiconque se soucie de l’affamé, du dépouillé, du pauvre, du disparu, du torturé, du prisonnier, de toute chair souffrante, celui-là est proche de Dieu.
Mgr Roméro, archevêque de San Salvador, assassiné en 1980
Accueil < J'y crois, J'y crois pas < L'au-delà, ...il y croire? < L'au-delà et vous
Document Actions

L'au-delà et vous

by Geneviève Pasquier ,  le 09/02/2006

Mystère parmi les mystères : la mort et l'au-delà. Nous nous demandons tous ce qui se passe après la mort. Nous avons tous envie de savoir. Et vous qu’en pensez-vous ?

Sommaire du dossier

  • Je communique souvent avec mon frère tué dans un accident de la route. J’avais des copains branchés spiritisme, ils  m’ont expliqué. J'ai essayé et je m'y suis mis moi aussi. Cela me réconforte. (Adrien, 18 ans)
  • Je crois à la vie éternelle, car je suis certaine qu'il y a une vie après la mort. Il ne peut pas ne rien y avoir. (Marianne, 16 ans)
  • Je suis entrée en contact avec une médium. Elle ne m'avait jamais vue, ne connaissait rien de ma vie. Elle est entrée en communication avec ma mère, et à travers elle ma mère m'a parlé, de choses qui étaient seulement connues d’elle et moi. (Éléonore, 20 ans)
  • Je pense qu'il y a une "vie d'âme" après la mort ... Maintenant qu'on puisse la contacter comme on veut… j'y crois pas du tout. Chacun ses croyances, mais moi je pense que les morts restent parmi nous et veillent sur nous, c'est tout. (Pierre, 17ans)
  • Moi, je crois en la résurrection. Je ne sais pas l’expliquer et ça fait rire les copains. Je crois que la mort est un passage et  qu’après nous serons avec Dieu. (Anna, 18 ans)

 

 après la mort
Posté par louz le 09/02/2006 17:23

te souveiens tu de ce qu'il y avait avant ta naissance???rien.il est impossible à expliquer ou à ecrire ce rien car c'est ce en croit j'imagine la mort....nous ne serons rien mais impossible d'essayer de s'imaginer rien car l'esprit est toujours la alors inutile d'y songer....mais vous pensez à quoi vous?

 la mort la vie
Posté par gaetan le 10/02/2006 16:39

desoler d'etre encore le premier a te repondre (tu va finir par penser qu'on n'est pas nombreux sur ce site) mais j'avais une envie fole de m'exprimer.

ma position actuel sur la mort (mais je change souvent d'avis) est la suivante: nous possedon en chacun de nous une partie de l'essence divne , c'est (entre autre) se qui fait la difference entre un etre vivant cérébré et un ordinateur. en effet l'ordinateur a la capaciter de raisoner mais il n'est pas conscient des raisonement qu'il affiche puisque que tout compte fait il n'est qu'un gros circuis electrique.

cette essence divine fait de nous les detenteur d'une conscience qui n'est en rien materiels. elle ne determine pas nos souvenir ni notre personaliter ni meme nos gouts. elle est juste ce qui fait que chaque etre vivant est le detenteur d'un point de vue subjectif

on ne peut pas se souvenir de ce qu'il y avait avant la vie normal !!! => on ne peut pas non plus se souvenir de sa naissance pourtant qui conclurais que avant l'enfance il n'y a rien ???

dieu n'a pas de presence materiel dans l'univert (il n'est ni matiere ni energie) car si il en avait une il serait un etre finit et temporel. dieu est ce qui par quoi tout existe

losque nous mourons notre âme ne bouge même pas. elle ne fait que reprendre sa place qu'elle a toujour occupée

enfin il est peut etre aussi possible qu'elle reintegre un autre corps et que tout recommence ????

faudrais que jaille veriffier !!! ( ne pense pas que je suis fou)

 la mort la vie?...
Posté par louz le 10/02/2006 18:14

c'est vrai que c'est un sujet vachement compliqué vu que jamais expérimenter mais peut être qu'on se casse la tête pour rien peut être qu'on dormira à jamais mais de toute maniere cette hypothèse est innimaginable en tant que vivant.....moi ce qui m'intrigue c'est le temps aura t'il encore sa place à cet instant??? quand tu penses à d'autres possibilités y'a quoi?? moi j'imagine un sommeil infini donc des rêves à n'en plus finir mais c'est je pense impossible parce que pour savoir que l'on rêve il faut pouvoir se réveiller.....

 dormir
Posté par gaetan le 10/02/2006 19:35

heu les reves ne sont que des projection de notre cervaux... notre ame n'est pas libre pendent qu'on dors

est-ce que tu a deja entendu parler des near-death-expirience (les type qui meurs 5 mn et qui voit une porte blanche)???

 dormir
Posté par louz le 10/02/2006 21:51

non j'avoue que non qu'est ce que c'est?? mais tout ce qui est des rêves me fascine car ils sont toujours en accord avec la réalité mais soit éxagérés soit avec une part d'incompréhension....si quequ'un s'y interesse dites moi ce que vous en pensez...

 les "near-death-expirience"
Posté par gaetan le 11/02/2006 12:46

parfois lors d'un accident graves certaine persone qui en rechape miraculeusement apres un état de mort cerebrale. ces persone affirme parfois avoir vu une porte blanche et avoir vu des persone [defuntes] qui leurs etaient chers. sa peut paraitre incroyable .... et sa arrivent partout dans le monde quelque soit la culture ou le rang sociale . certain scientifique propose des explication comme par exemple le fait que quand on meurs le champ de vision se retreci donne une illusion de halo blanc (mais cela n'explique pas tout).

moi je trouve sa plutôt chouette

 Jésus nous a Sauvé!
Posté par Beunoit le 22/02/2006 14:03

Salut à Tous, comment parler de la mort sans parler de Dieu ? A quoi sert de se tourner le cerveau dans tout les sens ? a avoir une réponse scientifique sur l'au delas ?

je pense que pour ce genre de méditation il faut que nous demandions l'aide de l'Esprit Saint, pour qu'il nous montre la Vérité!

d'ailleurs il est ecris : "Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie" ;o) Je crois vraimment que Jésus nous a Sauvé! notre foi en Jésus nous sauve! non pas un grand jugement ou nos bonnes et mauvaises actions sont comparé! mais bien un paradis d'amour qui nous est offert! Jésus sur la Croix a pris nos péchés et nous a sauvé! nous a rendu pur au Yeux de Dieu! en Croyant en Jésus il nous offre la vie éternelle! pas juste un transfert de l'âme vers le paradis... non! la vrai vie eternelle Resurection de la Chair! il nous offre la résurection total! c'est un cadeau gratuit qu'il nous offre ... apres comment c'est, comment ça se passe ? ... qu'est ce que ça change ? Dieu est Amour, donc Confiance! il nous garanti le meilleur!

pour le Dialogue avec les morts, .... c'est très dangereux attention a vous! Dieu est le Dieu de la Vie pas celui du morbide! Par contre je crois en la Communion de prière entre les vivants et les morts. L'église Catholique nous recommande d'ailleurs de prier avec les saints ...

en Union de Prière ++ Benoit

 reponse a benoit
Posté par gaetan le 23/02/2006 20:15

pourquoi est il important de se tourner le cervaux dans tous les sens ?????

tout simplement parceque (comme ghandi le disait si bien) dieu est veriter et pour le trouver nous devons sans cesse nous remetre en question. bien que nous devons avoir une confiance sans faille dans notre seigneur il est tres important d'etre extremement critique par rapport a soit même...

chercher le cotez scientifique des chose est extrmement important pour pouvoir comprendre la porter des porole biblique

ainsi aujourd'hui encore on nous rappelle sans cesse les erreur de l'eglise sur la creation du monde et sur les realiter scientifique de l'heliocentrisme.

tout simplement parceque les eclesiastique non pas compris le message divins de la genese qui devais etre pris comme une parrabole divine et non comme une realiter aphodictique

nous ne somme pas parfais l'orgeuil nous comdamne . nous devons nous servir de toutes les information a notre disposition pour comprendre dieu . nous ne devons pas hesiter a nous remetre en question ou bien il est sure que nous nous tromperons.

 la mort la vie (réponse a gaetan)
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:37

le cerveau n est pas seulement un gros "circuit" éléctrique il est toi ta conscience tes gouts tes reves... tu ne t es jamais demandé qu est ce qui te permet d aimer? je vais te le dire (ou te l apprendre): ce n est pas le cerveau comme le pensent les scientifiques car certes le cerveau transmet des substances hormonales mais c est ton ame qui traduit cette substantce par l amour=> tu ne t es jamais demandé quand tu ressens des frissons par ex. si c était parce que tu avais peur ou a cause de l excitation? je suppose que oui seulement ce n est pas ton cerveau qui répond a cette question c est ton ame..... bonne journee et réflechis bien...

 le doute
Posté par pacomix le 12/03/2006 22:55

Le doute est le défaut de l'homme.....ciao

 nuance
Posté par gaetan le 01/04/2006 19:26

nous ne devons avoirs de foi inébranlable qu'en dieu et en lui seul ... les INTERPRETATION que nous faison des ecriture pour nous guidée au quotidien ne sont elle pas apodictique et doivent donc etre soumis au doutes .

 reponse a gaetan (nuance)
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:30

tu te trompe... c est ta foi en toi et en ce que tu es qui montre ta foi en dieu car si tu crois en toi c est que tu fais confiance a dieu par rapport a l etre humain qu il a crée et que le résultat est bon... si tu es fier de toi alors dieu le sera de t'avoir fait n oublie jamais ca...

 réponse à pacomix=> le doute
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:26

le doute n est pas le défaut de l' homme, il est sa plus grande qualité... Le doute est l origine meme de l instinct et l intuition le doute te permet d'hésiter et te prouve par sa seule présence que tu as toujours le choix et il te guide et te montre la voie (pas toujours la mailleure je te l'accorde) mais on apprend de ses erreurs dans 90%des cas... c est bon d'hésiter ca montre ta capacité a accepter plusieurs hypothèses et a analyser la situation... et rappelle toi: ce ne sont pas nos actions qui déterminent qui l'on est, ce sont nos CHOIX.....

 apres la mort (reponse)=>louz
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:16

avant ta naissance tu étais qqun d autre et apres ta mort tu sera qqun d'autre encore mais pas forcément humain... tu dois te souvenir d'une chose: il n y a pas un dieu sur terre mais plus de six milliards... voila pourquoi le travail en groupe est le plus honorable: les capacités s'accumulent pour former un tout on est pas un entier on est une moitié et on a besoin d une ame soeur pour former un tout pour etre soi meme on a besoin de l autre... toi en particulier... réfléchis bien je suis sure que tu vois de quoi je parle.... bone chance...

 AZAZEL
Posté par azazel52 le 24/02/2006 21:59

J'ai toujours voulu croire en Dieu , il m'a enlever mon père lors de ma 20 eme année et depuis je me dit que si je devrais croire en lui je serais plus l'anti-christ plutot qu'un fèrvant catholique .. Aidez-moi je vous en supplie !!

 Confiance Lève Toi Il t'apelle!
Posté par Beunoit le 25/02/2006 09:49

" Ainsi, aujourd’hui, je voudrais, vous dire, à vous les jeunes: n’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et Il donne tout. Celui qui se donne à Lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ et vous trouverez la vraie vie. " Benoit XVI

Courage Azazel! Dieu n'enlève rien! garde confiance en Lui, il faut être convaincu que Dieu t'aime! Tu as du prix a ses yeux, tu es son fils, et pour cela il veut ton bonheur! il ne t'abondonnera pas! il fait tout pour ton Bonheur. la mort de Ton père a un but dans el plan de Dieu. garde confiance! Rend Gloire a Dieu pour toute chose.

Ouvre Ton Coeur au Christ! il t'aime c'est sure a 100%! il veut que tu accèpte Dieu comme Père! L'Eternel veut ton bonheur! Jésus est venu apporter l'Espérance!!!

essaie de faire cette simple petit prière, Dieu l'écoutera c'est sure! "Seigneur, je Te cherche, aide moi a te trouver, je veux être rempli de ton Amour toi mon Père Eternel. Gloire à Toi Jésus pour toute ma vie qui me conduit aujourd'hui a me tourner vers Toi Amen"

tu dis que tu serais plutot l'antichrist qu'un fervant catholique ... pourquoi dis tu cela ? être un fervant catholique ,c'estêtre Chretien! c'est etre Disciple du Christ c'est ouvert a tt le monde! Dieu est Amour et Pardon! St Paul (l'apotre) avant de découvrir la Lumière de Jésus, était un persécuteur de Chretiens, et il devint l'homme choisit par Christ pour porter l'evangile aux Paiens.

si tu veut parler viens sur msn : benito_rasta@hotmail.com ou par mail benitorasta@wanadoo.fr

Voici quelque parole biblique pour toi :

"Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des demandes, des prières, des supplications, des actions de grâces pour tous les hommes"

Il est ecris que Dieu répond a toute notre prière, ouvrons nos coeurs pour entendre ses réponses ...

ps: je te conceil d'aller dans une église ... ou dans un lieu calme pour prier. héssite pas a parler avec un prètre.

 reponse a AZAZEL
Posté par gaetan le 25/02/2006 15:52

a un moment ou a un autre dans notre vie nous il nous arrivent de perdre la foi dans les chose aux quelle nous croyons. il ne faut pas neccesairement avoir peur de ces doutes car ils nous permetes de nous remetre en question et d'evoluer.

ainsi peut etre que cette periode de doute va te faire decouvrire une foi plus vrai et plus forte. il ne faut jamais abondoner. "c'est dans le feu qu'on éprouve l'or"

tu dit que tu veux croire en dieu alors sa veut dire qu'il y a longtemps tu a vu que croire en dieu était benefique et que aujourd'hui encore tu le pense au fond de toi même.

tu ne doit pas te decourager dieu nous mets a l'épreuve, certe, mais jamais au dela de nos propre moyen.

je ne pense pas que dieu puisse nous vouloir du mal. si tu le cherche tu le trouvera. et tu peut chercher partout car c'est la ou il est...

jespere que ces ligne te seron un temps soit peut utile :>

 reponse a azazel52
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:20

continue de croire azazel... dieu ne t a pas enlevé ton père il avait besoin de lui ailleurs c est tout et quoiqu il arrive ton pere est toujours la en esprit ou alors le moment est venu pour lui de se réincarner car effectivement il y a une vie apres la mort sinon tu ne serais pas la.... courage!

 Dieu et la science
Posté par pacomix le 12/03/2006 22:49

j'ai la conviction que nous sommes des êtres fait de chaire et d'esprit ,car notre enveloppe garde les gênes des évolutions bestiales mais l'esprit même chose que le corp évolue avec son temps et nous fait chercher le pourquoi nous sommes là sur terre! La recherche de tout un chacuns nous laisse croire que au plus profond de nous il vibre une lumière despoir que la vie après la mort existe, pour que notre vie sur terre donne un sens. Si vous avez des questions sur la vie par ex/ le pourquoi et le comment des choses, n'hesitez pas me les posés, car je détient surement la proche veritée de notre passage sur terre. Que Dieu vous Bénissent.....

 a bon
Posté par gaetan le 16/03/2006 12:32

dans les reponse que l'on cherche les question sont au moins aussi important que les reponse...

 sujet contreversé
Posté par louz le 19/03/2006 19:59

oui t'as pas tort je pense qu'il est super important de se poser beaucoup de question même si on en a pas les reponses car elles permettent de juger la vie et la mort autrement..... l'idée de l'inconnu effraie l'homme mais l'inconnu permet aussi l'imagination de toutes sortes de choses.Il ne faut pas savoir ce qu'est la mort car soit les gens seraient fous d'apprendre qu'il vont mourir soit tout le monde se sucuiderait..... l'inconnu et l'innaccessible fait peur, aggace mais a aussi beaucoup de bons côté et surtout.....attire!!!!

(ps: gaetant t'as quel âge??t'as des pures reflexions franchement j'aimerais bien en parler plus profondement au cas ou.....)

merci a tous tchao

 gaetan
Posté par gaetan le 24/03/2006 22:00

en fait j'ai 17 ans et si tu veut discuter de chose qui nesseciterais plus de temps et complexiter tu peut me joindre a cette adresse

neosphinx019@hotmail.com

et tout ceux qui ne sont pas d'accort avec moi sont aussi encourager a me contacter pour debatre.

 Enveloppe
Posté par Beunoit le 22/03/2006 00:23

Attention tout de même a ne pas tomber dans le délire New Age du genre: "notre enveloppe corporel nous étouffe..."

Pour les Chretiens il n'y a pas d'opposition entre Corps et Âme, Jesus n'est pas venu dire : "abandonner votre corps et faites vivre votre âme" non il reconcilie notres corps et notre âme, les deux son purs, car son dons de Dieu. d'ailleurs les catholiques nous croyons à la resurection de la Chair! pas seulement de l'âme mais bien de tous notre corps.

udp

 peut etre
Posté par gaetan le 24/03/2006 22:09

peut etre mais en tout cas sa n'a rien a voir avec du NEW AGE c'est une penser tres ancienne qui s'appelle le manicheisme et qui date des premier temps de l'eglise catholique. cette doctrine dualiste par du principe que le corp est du mal car materiel et donc perissable et que l'ame est bonne car insomise a la temporalité

apres ce que jesus pense.... chacun est a meme de l'interpreter a sa maniere. tout les courant se sont cotoyer dans l'eglise et bien sure celui que tu defend est respectable mais il est loin d'etre le seul en question

 apré la mort
Posté par Lumpy le 18/04/2006 20:21

Aprés la mort il y a forcémen kelke choz car premièrement la bible le dit et deuxièment la vie ne serviré pa a grand choz sinon je me sui converti il ya peut de temp et depuis ma vie a complètement changé et en lizant la bible (qui n'est pa seulement un livre mais la parole vvante de Dieu) Dieu ma encourager et soutenu ma donner des réponse a mes question et ce n'est pa du hasard car le hasard n'existe pa en tt cas l'immortalité n'es pa un choze a prendre a la légère en effet on peu aler en enfer ou au paradis et moi je préfère aler o paradis perso ben e tou cas je vou encourage a lire la Bible et a réfléchir a ce sujet

 apré la mort (réponse)
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:44

il y a qqch que tu dois absolument savoir et qui est tres serieux: on es tous immortels. on ne meurt jamais on ne fait que quitter une enveloppr pour entrer dans une autre... si tu ne me crois pas observe donc les végétaux... meme apres avoir dépéri il y a toujours un tout petit bourgeon qui nait...........penses y

 La résurrection
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:09

Croyez en la resurrection... Vous avez raison...........

 Vous souhaitez parler à Fantaisie?
Posté par Fantaisie le 26/04/2006 09:41

voici mon adresse e-mail: fantaisie24@hotmail.fr en précisant votre pseudo... reponse garantie!!!

 La vie Continue ! !
Posté par alpha le 29/08/2006 19:15

Je crois à la vie éternelle, car je suis certaine qu'il y a une vie après la mort. Il ne peut pas ne rien y avoir. (Marianne, 16 ans)

Moi, je crois en la résurrection. Je ne sais pas l’expliquer et ça fait rire les copains. Je crois que la mort est un passage et qu’après nous serons avec Dieu. (Anna, 18 ans)

comme tu le penses, moi et beaucoup y croit, on meurt notre corps meure et "la résurrection est la retrouvaille d'un corps autrement", la chair n'est que l'apparence et le matériel de notre présence PHYSIQUE dans ce monde sinon nous ne serions capable de rêver penser, nous serions un robot ou une pierre posée sur le sol !... Il faut se dire que l'on aurait pu être fifférent, plus grand plus petit, brun ou blond, ( comparons cela au tuning des voitures on garde l'Ame le moteur mais on change l'apparence ! )ce qui veut dire que comme je le dis c'est une enveloppe dans laquelle nous résidons avant de rejoindre l'ETERNITE par la mort physique, ce n'est qu'un passage mais la vie eternelle nous l'avons dès notre naissance ! ! Pas besoin d'être Chrétien, pour croire a la vie après la mort, la vie continue pour tous ! !

CROIRE EST LE MOT QUE L'ON UTILISE pour L HYPOTHESE CELA VEUT DONC DIRE QU ON EST SUR A 50% on est pas sûr cela émet l'idée qu'il pourrait y avoir autre chose, les athées sont comme ça !

Je pense qu'il y a une "vie d'âme" après la mort ... Maintenant qu'on puisse la contacter comme on veut… j'y crois pas du tout. Chacun ses croyances, mais moi je pense que les morts restent parmi nous et veillent sur nous, c'est tout. (Pierre, 17ans)

comme toi Pierre je ne suis pas sûr qu'on puisse communiquez avec ceux qui sont partie, mais j'opte quand même pour l'affirmative oui on peut communiquez avec eux, je l'espère et sinon je sais que eux nous regardent de Là-Haut et sont heureux !! Je is il ne faut pas compter le temps depuis qu'ils sont partis MAIS LE TEMPS EN MOINS QU ON A ATTENDRE AVANT DE LES REJOINDRE ILS SONT LA HAUT AVANT NOUS ET MEME SI ILS SONT PARTIS DANS LA PEINE ET SOUFFRANCE Y COMPRIS POUR NOUS, APRES LA PLUIE VIENT LA BEAU TEMPS, c'est leur présence matérielle qui nous manque mais pas eux !!!

ALPHA 24 ANS

 Vie Eternelle !
Posté par alpha le 30/08/2006 12:16

Je crois à la vie éternelle, car je suis certaine qu'il y a une vie après la mort. Il ne peut pas ne rien y avoir. (Marianne, 16 ans)

Moi, je crois en la résurrection. Je ne sais pas l’expliquer et ça fait rire les copains. Je crois que la mort est un passage et qu’après nous serons avec Dieu. (Anna, 18 ans)

Comme tu le penses, moi et beaucoup y croit, on meurt : notre corps meurt et "la résurrection est la retrouvaille d'un corps autrement", la chair n'est que l'apparence et le matériel de notre présence PHYSIQUE dans ce monde sinon nous ne serions capable de rêver penser, nous serions un robot ou une pierre posée sur le sol !...Notre vie est dans un contenant : notre enveloppe c’est à dire notre corps !

Il faut se dire que l'on aurait pu être différent, plus grand plus petit, brun ou blond, ( comparons cela au tuning des voitures ! on garde l'Ame (le moteur ), mais on change l'apparence ! ) ce qui veut dire que comme je le dis, c'est une enveloppe dans laquelle nous résidons avant de rejoindre l'ETERNITE par la mort physique, ce n'est qu'un passage mais la VIE ETERNELLE nous l'avons dès notre naissance ! ! Pas besoin d'être Chrétien, pour croire à la vie après la mort, la vie continue pour tous ! !

CROIRE est le mot que l’on utilise pour l’hypothèse : CELA VEUT DONC DIRE QU ON N’EST PAS SUR QU’A 50% de ce fait, cela émet l'idée qu'il pourrait y avoir autre chose, les athées sont comme ça !

Je pense qu'il y a une "vie d'âme" après la mort ... Maintenant qu'on puisse la contacter comme on veut… j'y crois pas du tout. Chacun ses croyances, mais moi je pense que les morts restent parmi nous et veillent sur nous, c'est tout. (Pierre, 17ans)

Comme toi Pierre, je ne suis pas sûr qu'on puisse communiquez avec ceux qui sont partie, mais j'opte quand même pour l'affirmative, oui on peut communiquez avec eux, je l'espère et sinon je sais que eux nous regardent de Là-Haut et sont heureux !!

Je dis il ne faut pas compter le temps les jours- les semaines et années depuis qu'ils sont partis, MAIS LE TEMPS EN MOINS QU’ON A ATTENDRE AVANT DE LES REJOINDRE, ILS SONT LA-HAUT AVANT NOUS ET MEME SI ILS SONT PARTIS DANS LA PEINE ET SOUFFRANCE Y COMPRIS POUR NOUS, APRES LA PLUIE VIENT LE BEAU TEMPS, c'est leur présence matérielle qui nous manque mais pas eux !!!

 vie après la mort
Posté le 27/12/2006 21:29

C'est le fondement même de notre religion. Si l'on possède la foi, on ne se pose pas la question, sinon, c'est se faire douter et douter. On peut il me semble contacter les morts, c'est sur, mais il n'est pas bon de le faire, cela nous nuit. Jésus à dit "laissons les morts, entterez les morts.", il nous dit clairement que faire du spiritisme, contacter les morts n'est pas bons pour nous...

 Communication avec l'au_delà
Posté le 16/01/2007 09:29

Je viens de lire quelques uns de vos messages... Je vois qu'on se pose tous les mêmes questions! Je vous conseille de lire "Karine après la vie", ce livre a repondu a beaucoup de mes interrogations... :)

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in