27 juin 2017

Les textes anciens ont survécu aux terribles guerres, aux triomphes éphémères. Il suffit de s’ouvrir à leurs paroles.
Élie Wiesel
Accueil < J'y crois, J'y crois pas < La Résurrec...e possible ? < La résurrection pour toi c’est quoi ?
Document Actions

La résurrection pour toi c’est quoi ?

by Geneviève Pasquier ,  le 06/04/2006

As-tu du mal à y croire ? Quelle importance la Résurrection a dans ta vie de foi ? Quelle idée tu t’en fais ?

  • Jésus est ressuscité. On n’y était pas. Personnellement, je n’ai pas vu la pierre roulée du tombeau, ni le linceul. Je n’ai pas mis la main dans ses plaies comme Thomas. Tout ce que je sais, c’est que, pour moi, aujourd’hui, le Christ vit. Ce n’est pas hyper lumineux tous les jours, mais il vit en Dieu et en nous et en moi. C’est impossible à expliquer, mais il est toujours Emmanuel, Dieu-avec-nous. (Caroline)
  • Si Jésus n’est pas ressuscité, alors il n’était qu’un amuseur public, un guérisseur quelconque qui a mal fini. Seulement, il est le fils de Dieu. Et parce qu’il est fils, Dieu l’a ressuscité. Comme il le fera avec chacun de ses enfants. Sacrée perspective tout de même. Vertigineuse, je dirais… (Pierre)
  • Et si je crois vraiment en l’amour de Jésus pour moi, je suis d’une certaine manière déjà ressuscité, en ce sens que, délivré de beaucoup de peurs, j’ose alors me lancer dans la vie. C’est la seule résurrection que je connaisse (par moments). (Dominique)
  • La Résurrection, celle du Christ d’abord, c’est pour moi la preuve que nous allons tous vers un but, que la vie a une raison d’être. Je pense qu’après la Résurrection nous nous retrouverons tous auprès de Dieu,  et que nous aurons enfin la réponse à toutes nos questions, et nous vivrons alors dans un temps qui ne s’écoule pas, dans un éternel présent, et dans un éternel Amour. ( Agathe)
  • On y croit ou on n’y croit pas. Mais croire au Christ, c’est croire qu’il est ressuscité. Ce n’est pas une foi en l’air, car elle donne un certain sens à la vie. Mais ce sens ne se révèle pas si vite que ça ! (Jean-Pierre)

 

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

 la resurrection, pas évident...
Posté par vincentf le 09/04/2006 11:45

Moi, je me pose des questions comme ça va se passer, est-ce qu'on sera pareil qu'avant? y-aura-t-il de la place pour tout le monde?

 nous sommes tous des élus
Posté par caruso06600 le 17/04/2006 21:52

La resurection celà fait des centaines d'années que nous la vivont,seulement on ne s'en rappelle pas.Nous sommes arrivés ici, tous ensemble,et avons été des élus de notre père Dieu tout puissant,tout ce qui est vivant sur terre est le choix de Dieu.... Nous avons été n'importe quel type d'etre humain jusqu'à ce jour, et nous continuerons encore et encore à vivre ,la vérité est de comprendre d'abords ceci,la resurection n'est pas une magie, ce n'est qu'un phénomène normal, que l'on sent malheureusement que quand la mort nous touche,un passage merveilleux qui si on sait comment l'affronter alors là,tu pourras ressuciter et rester avec les gens que tu aimmes ,et leur enseigner ton savoir,et ainsi de suite ,ce n'est qu'une chaine qui se forme.Bref, mes freres ,amis comme vous voudrez, je crois en la resurection,je crois en Jesus, Marie,Bouddha ,Krishna et tout les autres .Aimez vous les uns et les autres,tend la main,embrasses ton ami et ton ennemi (surtout),et n'oublies pas que tu es le miroir de ce que tu projettes dans la vie,ce que tu fais aux autres tu te le fais à toi meme,Dieu ne te punira pas car Dieu ne juge pas ,mais c'est toi même qui t'infliges une punition...Amen.............

 Résurection ou réincarnation
Posté par cloporte le 18/04/2006 20:16

Je crois que tu confonds résurection avec réincarnation... Désolé mais on ne réssucite pas à chaque fois qu'on meurt. Pourtant la résurection est tout a fais biblique, Jésus a réssucité beaucoup de gens et lui même a réssucité, or la réincarnation n'est pas du tout mentionné dans la Bible... Maintenant tu dis que Dieu ne juge pas et là aussi tu te trompe, car la Bible fait souvant mention du jugement de Dieu. C'est pour ça que Jésus est mort sur la croix et qu'il est réssucité, pour qu'on obtienne le pardon et pour qu'on évite ce jugement.

 attention
Posté par gaetan le 20/04/2006 20:52

beaucoup de positions de l'église catholique n'on rien de biblique !!! en effet beaucouppas mal de concept on été repris a la fois aux philosphe romain et grecs de plus l'interpretation de la bible est loin d'etre figé et heureusement pendant les premiere heures de l'eglise beaucoups de croyances sur la nature de dieu et la resurection se sont confronté. et la réeincarnation en faisait partie au meme titre que bien d'autre ce que je veut dire par la c'est que la veritée apodictique n'existe pas et ce n'est pas parcequ'une chose n'est pas marquer dans la bilble qu'elle est automatiquement fausse. dieu nous demande de croire en lui Inteligeament. nous devons tout rechercher LA verité et accepter que les autre aussi puisse avoir raison et nous tord

celui qui pense avoir atteind la verité Ultime n'a surment pas vu toutes ses erreur ...

 Question de Foi
Posté par Andrepaul le 22/06/2006 17:43

D'un point de vue purement humain la resurection du Christ semble invraissemblable et l'on ne peut la prouver, sauf le témoignage des âpotres. Mais ce qui m'intrigue c'est que Jésus n'est pas ressucité comme avant sa mort: il passait à travers les murs ce qui physique ment est impossible, mais mangeait et buvait ce qui est plus humain. C'est une question de Foi. On l'a ou on ne l'a pas! Je pense l'avoir,mais si j'étais né à une autre époque ou dans une famille non chrétienne. Y croirais-je? Là je ne sais quoi répondre

 Une vie nouvelle sinon rien
Posté par Pipous le 02/06/2006 19:32

S'il n'y a pas résurrection alors le Christ est mort pour rien! S'il n'y a pas résurrection alors il n'y a pas non plus d'Esprit Saint, pas de Pentecôte, pas de christianisme. Ce n'est que dans la résurrection, incompréhensible à l'étroitesse de l'intelligence humaine, que vit l'histoire d'un Dieu incarné et mort un jour pour sauver l'humanité tout entière. Cette résurrection échappe à la logique de preuves. Nous touchons là à deux mystères. La bonne nouvelle et la foi de ceux qui y croient!

 sinon, c'est quoi?
Posté par tanguy le 21/06/2006 15:38

Si on n'est pas réssucité alors qu'est ce qui se passe? c'est là que je ne comprends plus! le néant? mais comment croire en un Dieu qui nous a créé comme simple tas de molécules voué à disparaitre? ça n'a as de sens alors faisons confiance sans vouloir connaitre un processsus scientifique .

 La résurrection c'est Dieu ou la mort
Posté par aschneider le 28/06/2006 18:31

Il est vrai qu'il est dur de croire à la résurection , d'abord parce que ce n'est pas prouvé scientifiquement , et puis aussi parce que l'on n'était pas là quand ça c'est passé . Mais a-t-on vraiment besoin de croire au matériel , au "prouvé" ? Je pense que non car alors , en quoi croirait - on ? En l'argent ? Et après , le bonheur , la foi et l'espoir, on en ferait quoi ? Sans espoir on n'arrive à rien dans la vie , vous avez toujours eu l'espoir ne serait-ce que de passer dans la classe supérieur , ou qu'un(e) tel(le) vous regarde . Qu'auriez-vous fait sans espoir? De même, la résurrection porte un autre message : il y a une vie après la mort , quelle soit sur terre ou autre part , il y en a une . Et ça, c'est le plus beau message d'espoir qu'il puisse y avoir : face à la mort , la vie tient la route !

[ si vous cherchez absolument une preuve , je vous conseille du docteur Raymond Moody : la vie après la vie , ce n'est pas dur à lire ]

 la résurrection!
Posté par math83 le 14/07/2006 15:26

Moi je crois à la résurrection mais sous forme de réincarnation:cela va-t-il avec mes croyance chrétiennes??je pense aussi que nous sommes nés depuis des millions d'années et que dans chacune de nos vies nous nous réincarnons dans un corps différent ce qui expliquerait nos dons pour certaines choses...

 Résurrection...dans la vie éternelle
Posté par Anastasia le 10/08/2006 20:32

Je pense qu'on peut parler d'une resurrection dans l'au-delà, dans la vie éternelle. Toute notre vie, nous recherchons la Vérité de Dieu et c'est dans la resurrection qu'on peut la trouver .

 reincarnation
Posté le 31/01/2007 16:20

pour Dieu, je suis quelqu'un d'unique,c'est donc impossible que je puisse me réincarner dans un autre corps

 parole d'un saint
Posté par JeanBaptiste le 13/04/2007 19:47

"Si Jésus n'est pas ressucité, alors ma foi est vaine" Saint Paul

 j'adore
Posté par paco le 16/11/2006 04:01

et oui Croire jeunes Jésus Christ nous a donnés ces raisons d'êtres. A nous de le dire aux autres....

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in