23 septembre 2017

Oeil pour oeil, et le monde sera aveugle.
Gandhi (1869-1948)
Accueil < J'y crois, J'y crois pas < Toutes les r...alent-elles? < Ce que vous en dites
Document Actions

Ce que vous en dites

by Geneviève Pasquier ,  le 25/09/2006

«A chacun sa vérité». Un refrain à la mode, pratique, rassurant,... Il évite la confrontation des idées, des croyances, et peut-être dans certains cas, des conflits.

Voici la réponse de quelques uns d'entre vous à la question "À ton avis les religions se valent-elles?"


les religions se valent-elles? 1- Arrêtez de chercher la bonne religion car vous ne la trouverez jamais, car la bonne religion est en vousCroyez-vous que Dieu habite dans des religions ou dans des maisons faites par des hommes ? (Martin)

- Si je ne croyais pas que c'est la seule vérité, c'est que je ne serais pas vraiment convaincue. Si je crois que Dieu existe, je crois qu'il est le même pour tous les hommes.(Sophie)

- Pour moi, toutes les religions se valent et chacun à le droit de croire en ce qu'il veut. Un jour, l'homme acceptera que les questions qu'il se pose soient sans réponse. Alors les religions disparaîtront et avec elles, les guerres. (Paul)

- Comparer la valeur des religions me semble curieux, car elles reposent sur une conviction personnelle. Ma foi est-elle meilleure que celle de mon voisin? Répondre à cette question, c'est faire preuve d’arrogance.  (Kévin)

- "Toutes les religions mènent au même Dieu" : ceux qui raisonnent comme ça montrent qu'ils ne connaissent pas vraiment Dieu. La foi chrétienne, c’est plus qu'une affaire de croyance! C'est une relation de confiance et d'amour avec Dieu. (Nadège)

Répondez à notre sondage :>> cliquez ici
Et donnez-nous votre avis en ajoutant votre commentaire

 

 les differentes religions
Posté par gaetan le 25/09/2006 19:21

il est vrai que de premier abord rien ne semble rapproché les differentes religions.

il n'en n'est pas moins vrai que deux description differentes peuvent être faite d'une même chose sans que l'une d'elle soit fausse. il est aisé de concevoir que les difference inter-religieuse peuvent être dut a la diversité des interprétation de ces même religions.

il faut aussi prendre en compte les alea du temps, la façon de pensé et de relaté les fait des fondateurs des grand cultes.

ainsi il faut bien admetre que la façon d'on nous abordon une religion ( qu'el qu'elle soit) est en partie eronée. pire encore le temps a fait qu'il sera maintenant tres dificil de verifier les fait religieux. nous ne pourons sans doute jamais connaitre la verité.

notre foi releve de la croyance en des fait que nous ne pouvons pas tous verifier. C'est pour cela que nous devons admetre que les autre puissent avoir raison sur certain point et nous sur d'autre.

plus encore nous devons voir quelle croyances nous partageon car a mon humble avis les réel divergence son plus rare que les convergence

 IL n'Y A QU'UN SEUL CHEMIN.
Posté par cacheenchrist le 04/10/2006 11:41

Bonjour à tous,

Dire que chacun à le droit de croire en ce qu'il veut est une grave erreur.

Il n'y a qu'un seul chemin qui conduit à la vie Eternelle, et qui nous sauve.

Si vous voulez connaître la vérité, lisez ce merveilleux livre qu'est LA BIBLE.

Il n'y a Qu' UN DIEU et UN SEUL SEIGNEUR. Qui a le Père a le Fils. Qui reconnait le Fils à le Père.

«Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» (Jn 14:6).

"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (5)

« Car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (9).

« Christ est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu » (10).

« Voici, je me tiens à la porte (de votre vie) et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi » (12)

"Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!" Jean 5:39.

"Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ, et d’être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi, afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts." Philippiens 3:8-11.

Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle." 2 Corinthiens 4:11.

"J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi."

Que DIEU vous révèle dans le nom de JESUS-CHRIST.

PAIX AMOUR.

 modération
Posté par gaetan le 04/10/2006 18:43

salut "cache-en-christ" je viens de lire ton message. beaucoup de chose me vienne a l'esprit mais jai suis surtout surpris par un tel discourt. nous allons vers une époque de dialogue et de tolérance et je ne voit pas comment ne pas s'en rejouir. Jean paul II lui même a fait une place d'honneurs aux dialogue inter-religieux dans son pontificat. des actions que benoit XVI continue ( même si l'on pourait rétorquer qu'il est plus mal adroit).

ensuite le choix de ton language est un peu abrupt quand tu dit: "Dire que chacun à le droit de croire en ce qu'il veut est une grave erreur." on se croirait revenue au 16eme siecle aux moment de l'inquisition.

peut être que les mots était mal choisi et que tu voulait dire autre chose car à proprement parler Dieu nous a voulu libres libres même jusque a nous permetre de douter de lui.

cependant on peut légitimement se poser la question est-ce-que toutes doctrine est bonne a croire ??? certe non il existe des secte si grande tel que la scientologie et les Raëliens qu'elle osent se donnez des aire de religions universelles. on ne peut cependant pas placer les grandes religions de tout les peuples du monde dans la même cathégorie. elle sont le receptacle d'une grande sagesse sur lesquelle des civilisation se sont fondées. elle sont a l'origine de grand bienfaiteurs de l'humanités qui a tout point de vue sont semblable aux saints. bien sure elle ont aussi leurs lot de fanatique ! mais peut on jugé une doctrine a l'aune de ces deviance ? certe non! Le christianisme en est un exemple

pourquoi ne pas concevoir que toutes les religions sont des visages different du même dieu ?

Jesus ne disais il pas : Qui n'est pas contre nous est pour nous ?

je suis daccort avec toi sur une chose cependant il n'existe qu'un seul chemin... et ce chemin c'est celui de la Vérité

 LA VIE ETERNELLE
Posté par cacheenchrist le 04/10/2006 20:41

Bjr,

Je réponds à votre phrase : pourquoi ne pas concevoir que toutes les religions sont des visages different du même dieu ?

Si j'adhère à votre pensée, alors pour moi, la mort de CHRIST est vaine. Il n'y a qu'une porte, qu'un seul chemin ce n'est pas moi qui le dit, mais la PAROLE de DIEU, a vous de voir si elle VERIDIQUE ou UTOPIQUE.

En ce quime concerne j'ai été touché par LA FOI!! Je rends grâce à DIEU. Ce que nous explique la bible, IL N'Y A QU'UN SEUL CHEMIN.

Fermer les yeux et dire à un croyant de religion divers, c'est pas grave, tu crois en dieu, OK c'est bien!!! c'est comme si je fermerai les yeux, et laisserai ce croyant dans l'ignorance que son salut ne passe que par JESUS-CHRIST.

L'Amour ne doit pas être hypocrite, fermer les yeux pour complaire est une marche qu'un enfant de DIEU ne peut faire. Bien au contraire pour l'amour des uns et des autres, cet enfant de DIEU veut que TOUS soient sauvés, comme lui-même par JESUS-CHRIST.

Il est donc grave de laisser les gens dans l'ignorance par souci de tolérance. Non que nous n'aimons celui appartenant à une quelconque dénomination, mais nous ne pouvons lui dire qu'IL EST DANS LA VERITE, que SON SALUT EST alors qu'il vit dans les ténébres, pour lui point de salut ETERNEL.

Il a plus fort que la tolérance : L'AMOUR.

Bien à vous. PAIX PAR JESUS-CHRIST.

 Un seul Médiateur.
Posté par cacheenchrist le 05/10/2006 07:10

Petit rajout : Voyez ce passage de la bible.

Un seul DIEU, un SEUL MEDIATEUR : JESUS-CHRIST. Il n'y a donc pas 36 chemins qui mènent au salut, à la vie ETERNELLE!

S'il y en avait plusieurs, alors à quoi bon, LE SANG VERSE PAR JESUS-CHRIST!!!!

Seuls seront sauvé les personnes franchissant CE CHEMIN ( JESUS-CHRIST qui est mort pour que les HOMMES SOIENT SAUVES ).

J'exhorte donc qu'avant toutes choses on fasse des requêtes, des prières, des supplications, et des actions de grâces pour tous les hommes; Pour les Rois, et pour tous ceux qui sont constitués en dignité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Car cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur; Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils viennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme; Qui s'est donné soi-même en rançon pour tous, témoignage qui a été rendu en son temps.

Bien à vous dans la PAIX par JESUS-CHRIST.

 Jésus n'est pas tolérant mais amour
Posté le 05/11/2006 05:22

Vous s'avez les religions ont fait énorment de mal au cour des siècles, simplement pour le fait de défence chacun SA cause. Jésus signale ceci dans les Ecritures Saintes, "Celui qui m'aime garde mes commandements". Ca ne parle pas de religion, ni de tradition mais bien d'une rencontre avec Jésus. Les religieux de l'époque l'on cloué à la croix, les pharisiens, Sadducéen, ou les fanatiques Zélotes. Jésus à même traiter les religieux de l'époque de "tombeau blanchie". Alors laissons la religion de venons à Jésus.

 point of view
Posté par gaetan le 05/10/2006 19:30

Avant toutes chose je tient à préciser que je ne suis personne pour remettre en question les écrits bibliques. Ils représentent pour moi la vérité et se serait mal me comprendre que d’associer mes point de vue a un manque de foi.

Tu n’est en aucun cas forcer d’adhéré a mon interprétation cependant j’espère que tu pourra la comprendre. Nous ne pouvons pas dire que toutes les voies soit bonnes, Jésus comme tu le fais remarquer : Dit précisément qu’il est le seul chemin Lorsque je dis que toutes les vraie religion (celles que Benoît XVI appelle religions « naturel ») sont une des facettes du visage de Dieu et que par conséquent mène à la vie éternelle il ne faut pas y voir de mal. Toutes ces religions on pour but -D’amener les homme a donner le meilleur d’eux même -De dépasser leur petit moi pour se consacrer a leurs prochains -De comprendre que leurs vies on un but qui les dépassent Tout cela rejoint ne rejoint il pas l’évangile ? Ce que je veux donc dire c’est que même si jésus à un message rien n’empêches que les autres puissent avoir le même Jamais je ne pourrais concevoir l’idée selon lequel christ pourrait être mort pour rien. Christ est mort en défiant un empire guerrier et fier en leurs prouvant que L’amour était plus fort que la violence. Et si aujourd’hui les valeur chrétienne sont admise comme universelle alors je pense que c’est peut de chose de dire que jésus ne c’est pas sacrifier en vain.

Je ne suis pas aussi doué que toi pour les citations cependant il me semble que jésus a dit : « Si vous ne croyez pas en moi croyez au moins en ma paroles. » Jésus a un message : Dieu est Amour et qu’importe le nom qu’on lui met dessus

J’ai du mal a croire que quelqu’un qui met sincèrement sa confiance en Dieu sans jamais avoir entendu jésus a moins de chance d’obtenir la vie qu’un chrétien médiocre. Jésus peut être partout même dans le cœur des personne qui ne le connaissent pas sous ce nom !! Si jamais tu voulait répondre a mon message je t’en pris ne me vouvoie pas. Je ne cherche qu’à faire valoir mon point de vue ! Surtout pas à te prouver que tu as tort.

Au fait a tu déjà entrepris de découvrir les doctrine d’autre religions

 Non par les oeuvres ni la piété;
Posté par cacheenchrist le 06/10/2006 19:46

Bonjour Gaetan,

Ravie de discuter avec toi,

Je réponds à cette phrase que tu as citée :

Dit précisément qu’il est le seul chemin Lorsque je dis que toutes les vraie religion (celles que Benoît XVI appelle religions « naturel ») sont une des facettes du visage de Dieu et que par conséquent mène à la vie éternelle il ne faut pas y voir de mal. Toutes ces religions on pour but -D’amener les homme a donner le meilleur d’eux même -De dépasser leur petit moi pour se consacrer a leurs prochains -De comprendre que leurs vies on un but qui les dépassent Tout cela rejoint ne rejoint il pas l’évangile

Dépasser le petit moi ne mène pas au salut Gaétan, il n'y a qu'un seul chemin, reconnaître JESUS-CHRIST sauveur. JESUS n'est pas une religion comme l'enseigne l'église catholique, mais une relation, une bénédictoin du SAINT-ESPRIT qui fait que lorsque nous avons vécu la repentance et accepté JESUS SAUVEUR, nous devenons enfant de DIEU, une NOUVELLE CREATURE, lavée, purifiée sanctifiée par JESUS-CHRIST, ainsi, nous n'avons plus un esprit religieux (sous la loi) nous avons une vie par l'ESPRIT qui conduit toute chose, qui nous mène à faire des oeuvres que DIEU A PREPARE A l'avance, non des oeuvres charnelles, mais des oeuvres dirigées par L'ESPRIT SAINT.

Galates 2:16 "Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi." et encore Ephésiens 2:8-9 "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

De même, lorsque sera la fin des temps, toute la terre aura entendu le nom de JESUS-CHRIST, TOUS!!!!

Je réponds aussi à : Je ne suis pas aussi doué que toi pour les citations cependant il me semble que jésus a dit : « Si vous ne croyez pas en moi croyez au moins en ma paroles. » Jésus a un message : Dieu est Amour et qu’importe le nom qu’on lui met dessus

NON gaetan, celui qui ne croit pas à JESUS, ne peut croire en LA PAROLE, car c'est par l'ESPRIT SAINT que l'on reconnait que la PAROLE EST VERITE, La réception de l'ESPRIT est faite dès lors que nous ns sommes repentis en reconnaissant JESUS SAUVEUR! C'est l'ESPRIT qui atteste que JESUS est le FILS DE DIEU, que la PAROLE EST DIEU (faite chair) en la personne de JESUS-CHRIST, venu dans le monde (ténébres), car Il était la lumière des hommes mais tous ne l'ont pas reçu, ne l'ont pas reconnu.

Pour les doctrines d'autres religions, il faut que je te dise, comme la plupart d'entre tous, j'avais une éducation catholique dès mon enfance, ne pratiquant par la suite que selon les besoins, je n'étais pas ce qu'on appelle pratiquante. Je priais lorsque ça allait mal, et lorsque tout allait bien j'oubliais DIEU, enfin je dirai, je le mettais entre parenthèse.

Puis il y 3 ans de cela, je suis arrivée à un stade ou je me suis demandée : Qu'est ce que je fais ici sur terre, j'aurai voulu pouvoir recommencer ma vie à zéro, puis je me dit mais qui est DIEU... je ne le connaissais pas vraiment. Alors j'ai été poussé à LE CONNAITRE, cherchant sur le web des témoignages, jusqu'au jour, où LA PAROLE DE DIEU m'a touché le coeur, LA MORT DE JESUS MA BRISE LE COEUR, j'ai vu combien j'étais pécheresse, j'ai vu combien il m'aimait!!!!!

J'ai donc été béni du SAINT-ESPRIT, en LUI j'ai reconnu par Sa présence l'Amour que j'avais cherché toute ma vie, sans savoir qu'IL SE NOMAIT : JESUS.

J'ai RECONNU SON AMOUR, tu sais comme si lorsque tu fais une rencontre, tu sais que c'est lui ou elle que tu aimais (je dirai même AIME DEJA), sans pourtant encore l'avoir rencontré.

Tout cela m'entraina à lire la BIBLE, la parole de DIEU, j'en avait faim et soif, et de plus mon coeur était BENI d'AMOUR, comme encore chaque jour aujourd'hui.

Les mois passants, je me suis dirigée vers une assemblée évangélique pour aller chercher le bapteme comme l'enseigne la bible, de plus en l'ayant lu, j'ai vu combien l'église catholique détournée le ses des paroles ( de part l'idolaterie, le culte des saints, les statuts etc... mais pour cela, il faut puiser dans ce livre.

Lorsque nous sommes bénis du SAINT-ESPRIT, DIEU nous donne une intelligence spirituelle pour nous faire comprendre le mystère de ses écdritures, de même, il nous donne l'amour de la lire d'y puiser...

Si tu veux plus de mon témoignage, vois sur mon site :

http://l.amour.c.est.dieu.free.fr/dieu.html

PS :Si tu as l'AMOUR DE LA VERITE, demande à JESUS de t'enseigner, Il te révélera toute chose, te guidera, dis Lui que tu veux comprendre, que tu veux qu'il écarte de toi, les faux enseignements, les faux prophétes, les démons déguisés en ANGE DE LUMIERE. Mais que tu désires au plus profond de toi, marcher dans SA VERITE, tu n'aura rien à faire de plus, LUI FERA TOUT EN TOI PAR LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT!!!!

Bien à toi avec toute mon affection, C'est un plaisir de discuter avec toi, Mary.

 reponse
Posté par gaetan le 09/10/2006 19:57

jai parcourut le lien que tu a placer ici ton témoignage (1957 ? tu doit être la doyene du cite !) mais aussi les truc anti-catho ! je doit bien reconnaitre qu'un grand nombre de chose était vrai en fait j'en avait jamais vu autan. je dirait juste ici qu'une importante partie est entierment discutabe. je pense par exemple au siege du pape avec la croix retournée il sagit de la croix de saint piere (qui fut crucifier dans cette position) non de la croix sataniste. (Des sataniste n'aurait surment pas pris le risque de se découvrir de la sorte). puis les alusion a la numérologie , je trouve sa plus que douteux même si certaine chose peuvent être pertinentes il ne sagit pas d'un résonnement logique rappelons nous de ces gens qui prédisait la fin du monde en l'an 1000 (ou encore en l'an 2000 comme tu le précise) simple speculation inverifiable ! Ou l'infaibilité du pape plusieur fois le pape jean paul II c'est excusé pour les erreurs de l'église. si infaibilité il y a (ce dont je ne parle pas)ce n'est pas de celle ci que l'on parle. bien sur il y a souvent crédulité passive de la part dde croyant mais de la a croire que l'église est un bloc monolitique ou tous pense la même chose ne serait pas rendre compte de la verité. plusieur doctrine et courant de pensé se confronte aux sein de l'église. on ne peut pas passer outre le fait que les ecclesiastique sont des persone d'un haut niveaux spirituel. Benoit 16 est un philosophe aguérit et comme sa pourra peut être te surprendre il est contre l'idée qu'il existe des limbes. bien sur les imperfection de l'église sont indénombrable il sagit bien d'une institution d'homme mais sache que rien sur cette terre n'est parfait. je pourait argumenté sur le fait que george bush est évengéliste ... pour le reste jai souvent hésité entre le catholicisme et le protestantisme. je n'aie jamais vraiment cru en la "virginité de marie" car c'est phisiquement peut probable mais je reste catholique car pour moi seul les acte garantisse le salut la foi seul ne change rien il faut agire . pour ce qui est des autre religions je continue a penser que (comme ghandi dirait) toutes les religion on en fait la même origine. des mircle ( incontestable) arrive dans toutes les grande religions tu devrais te rensseigner sur les NDE ou EMI en français ....

 PS
Posté par gaetan le 09/10/2006 20:15

sinon moi jai 18 ans et jai commencer a lire la bible a 8 ans je suis feru de philosophie (kant,spinoza,saint augustain, karl jasper) la plupart des religion me passionne bien que je ne soit pas syncrétique.

 Pensée
Posté par cacheenchrist le 11/10/2006 08:50

Bonjour Gaetan,

Tu dis :( pour le reste jai souvent hésité entre le catholicisme et le protestantisme. je n'aie jamais vraiment cru en la "virginité de marie" car c'est phisiquement peut probable mais je reste catholique car pour moi seul les acte garantisse le salut la foi seul ne change rien il faut agire . pour ce qui est des autre religions je continue a penser que (comme ghandi dirait) toutes les religion on en fait la même origine. des mircle )

  • Tout les éléments se trouvent dans la Bible, à toi de voir si tu reçois la Parole pour VERIDIQUE ou la traduire selon tes pensées. un passage dans la bible nous dit : Vos pensées, ne sont pas MES PENSEES.

Je n'ai plus rien à ajouter, si ce n'est te conseiller à puiser dans LA BIBLE pour y découvrir, LA VERITE selon L'ENSEIGNEMENT, LES PENSEES DE DIEU, faisant Astraction de tes pensées en ouvrant ton coeur à recevoir LE MESSAGE DE DIEU.

Il n'y a pas 36 chemins, 1 seul qui mène au salut, 1 seul qui nous donne le pouvoir de marcher dans la VERITE, LA JUSTISE, l'AMOUR, non selon NOS PENSEES, mais par la PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT offert par JESUS-CHRIST.

(toutes églises locales ne sont pas parfaites il est vrai, seul l'EGLISE de DIEU est parfaite en JESUS-CHRIST, non contruite par les mains d'hommes, mais par le CORPS DE CHRIST.)

L'EGLISE DE DIEU par JESUS-CHRIST est parfaite et veux la perfection de tous. Non par des oeuvres, des actes dirigés par (le zèle de la chair), mais des oeuvres des actes conduits, par LA PUISSANCE DE L'ESPRIT qui demeure en chacun des enfants NE DE NOUVEAU, en celui qui a reçu LE FILS et qui a donc accès au PERE.

Celui qui a le FILS a le PERE, celui qui n'a pas le FILS ne connait pas le PERE.

1Jn 2:5- Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui.

1Jn 2:14- Je vous ai écrit, petits-enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Mauvais.

1Jn 2:22- Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils. 1Jn 2:23- Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père. 1Jn 2:24- Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. 1Jn 2:25- Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle. 1Jn 2:26- Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. 1Jn 2:27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui. 1Jn 2:28- Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître, nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement.

Voilà Gaétan, je te laisse à présent, je n'étais qu'un pélerin qui passe, que DIEU te conduise dans SA LUMIERE PAR JESUS-CHRIST. Que la PAIX de DIEU par JESUS-CHRIST soit en toi.

Que ton âme sois en PAIX, que l'Amour de JESUS-CHRIST, t'innonde, qu'IL TE BENISSE dans L'ESPRIT-SAINT. Mary.

 pensée bis
Posté par vincentf le 19/10/2006 17:32

Je ne comprends pas pourquoi "cacheenchrist" tu utilises autant de citations. Tu pourrais pas expliquer ton point avec des mots de tous les jour. Les catalogues de citations, c'est pas mon truc

 voila le titre
Posté par admin le 26/10/2006 15:05

bon c un test personne ne se formalisera ;)

 du n'importe quoi
Posté le 31/10/2006 16:50

alors voila. je respecte tous les croyants quels qu'ils soient. Mais je veux simplement dire que, selon moi la religion ne sert à rien. Je m'explique. Déjà moi je ne crois qu'à des choses que je peux voir, et non à des croyances superficielles. Aussi, je trouve que c'est "du n'importe quoi" de prier devant un dieu (qui n'existe pas) et de s'y soumettre (j'ai horreur de m'abaisser devant une personne, surtout que cette personne je ne la connaît pas). Ensuite, je trouve quand même incroyable qu'on soit obligé (pour les croyants) de vivre avec un dieu qui, soi-disant, nous protege, nous offre ce que l'on a au jour le jour; bref de vivre avec quelqu'un et non de vivre seul. Certes ceux qui croient trouve en dieu un réconfort et un but dans leur vie sans doute, mais je trouve incroyable d'en arriver à se soumettre à un soi-disant dieu pour vivre. C'est quand même fou non ?

Et aussi, je voudrais demander à tous les croyants quels sont les avantages de leur croyance ? Parce que, jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun avantage si ce n'est de réunir les hommes, et encore pour qu'ils se battent ensuite contre une autre "réunion" d'hommes d'une autre religion (cf les croisades au moyen-age). Bref, je suis quelqu'un qui aime le débat et qui est également ouvert au dialogue, alors j'attend avec impatience que quelqu'un me donne des avantages à la religion ou conteste mon point de vue. Pierre, un homme qui ne croit pas du tout à une instance supérieure...

 croyance et athéisme
Posté par gaetan le 01/11/2006 20:04

salut piere pour répondre a ta question je dirait que la religions sert a donner un but a l'existance. et si elle est bien entreprise cela se carracterise par la recherche de la verité et du dépassement de soit. juste une maniere de metre sa vie au service D'Ideaux et de cause qui nous dépasses. Apres effectivement on peut argumenté qu'elle n'aporte rien dans le sens ou tout ce quelle permet d'atteindre dépend de nous et de notre ligne de conduite. pour ce qui est de la soumission c'est une maniere de reconnaitre que nous ne somment pas tout puissant. il ne sagit pas tellement d'une entrave a la liberté. plus encore une grande partie des religions mettent en avant le fait que les "directives divines" existe pour leurs propre bien. (ce qui philosophiquement est tres concevable) pour ce qui est des "croyance supeficieles" j'aime a dire que l'Athéisme est aussi une religions. en effet la religions ne nomme pas le fait de croire en dieu mais plutôt d'adéré a une croyance relevant de l'opinion dans le but d'être plus heureux. comme il n'existe pas de preuve de l'existance de dieu les monotheisme sont des religions. et comme il n'y a pas de preuve que dieu n'existe pas alors l'Atheisme en est aussi une . en fait seul l'agnostique qui dit "je ne sait pas" se base exclusivement sur ce qu'il peut savoir... tu vient d'aprendre que tu appartenait a une religions... tu vera c'est pas grave bienvenu au club. aujourd'hui encore ils faut se souvenir d'une chose : la premiere demarche de la raison c'est d'admetre qu'un grand nombre de chose la dépasse. bien sur nous ne pouvons serieusement nous fondé que sur elle. mais elle est loin de tout pouvoir expliquer. Victor Hugo disait tres justement en parlant des miracles que: -de ce qu'un fait vous semble, vous concluer qu'il n'est pas . on a vite fait de dire : "c'est pueril" .ce qui est pueril c'est de se figurer qu'en se bandant les yeux devant l'inconnu on supprime l'inconnu ." enfin je dit tout sa mais c'est juste pour dire que l'existence de dieu est loin d'être scientifiquement disqualifiable ... pour ce qui est des guerre je repond souvent qu'elle sont plus le resultat de la xénophobie humaine. si demain toute forme de culte disparraissaiet les guerre prendrait d'autre motifs (ecconomique, patriotique, ou ideologique) les religion ne sont qu'un facteurs de differenciation suplémnentaire. mais on ne peut pas faire disparaitre toutes nos differences il faut nous accepter l'autre tel qu'il est. d'ailleurs les guerre de religions n'ont rarement pour seul cause des cause religieuse.l'influence de pouvoire et les querelles economique prene souvent le masque de guerre religieuse. jespere que je repond a ta question surtout n'ésite pas a en poser d'autre

 Je nie l'existence de ce prétendu dieu
Posté le 05/11/2006 19:48

Merci de ta réponse gaétan, enfin quelqu'un qui essaye de trouver des arguments en faveur de la religion. C'est courageux de ta part.

Je reprends ainsi les points que tu développes. Tu me dis que la religion servirait aux personnes d'avoir un but à l'existence. Je te coupe. Est-il réellement nécessaire d'avoir une religion dans sa vie pour trouver un but à son existence ? Comment ferais-je, moi qui n'est n'appartient pas à une religion, et qui pourtant à un but à mon existence. Je penses honnêtement qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un superflu de religion dans sa vie pour trouver un but à son existence; je trouve même celà grave de vivre avec ça alors qu'on pourrait le faire sans. Ensuite, tu m'indiques qu'on peut trouver la vérité à travers la religion et le dépassement de soi. Je t'arrête. Etant sportif de bon niveau, j'aime me dépasser, et j'y arrive, bien sûr au bout de nombreux efforts, mais sans avoir recours à la religion. De ce qui est la vérité, crois-tu réellement qu'on puisse trouver la vérité à travers la religion ? Pourquoi ne la trouverais-je pas moi-même en n'étant pas religieux ? Ce qui m'a fait rire est quand tu m'as dit que l'athéisme est une religion. Si tu veux. Mais sache que moi, je ne crois à rien; seulement à moi-même et j'ai une sainte horreur d'appartenir à un groupe notamment et surtout le groupe religieux. Enfin, d'après ce que j'ai retenu de ton texte, tu me dis qu'il n'y a pas de preuve que dieu n'existe pas. Mais alors vas-tu te fonder sur quelque chose qui n'existe pas ? Vas-tu plûtot croire à des choses qui n'existent pas plûtot qu'à des choses présentes. Je crois que la religion est le fruit de quelques hommes ayant trouver le moyen de la croyance en un dieu imaginaire, afin simplement et oui de diriger les hommes, de les contenir, de les surveiller.

Voila si tu as quelque chose à rajouter, n'hésite pas à me répondre je lirais ce que tu avanceras et je l'analyserai avec précaution. Pierre.

 reponse
Posté par gaetan le 08/11/2006 13:51

tu peut tres bien trouver un but dans la vie sans passer par la religion la dessus pas de doute. beaucoup de persone dedient leur vie a une cause qui n'est pas religieuse. la religions apporte une réponse universelle qui ne tien pas du choix mais du fait : quelle est le but/sens de l'existence ? . sans createurs originel cette question a bien peu de sens . nietzche (philosophe athé) concluait que " l'esprit qui cherche un sens a l'existence est un esprit malade". Le seul vrai sens de l'existance qui peut selon moi être concevable sans dieu est la simple perpetuation de la vie car nous avons été crée pour cela (perpetuer la vie) , mais comme sans dieu la vie n'a pas été crée pour quelque chose cette reponse n'en est pas vraiment une.

quand je dit que : si elle est bien entreprise la religion se carracterise par la recherche de la verité et du dépassement de soit. tu y voit directement une exclusivité . tu m'a mal comprit! ce que je dit c'est que la religion si elle est bien pratiquer Doit amener au dépassment de soit et a la volonté de rechercher la verité. la religion n'est pas une condition a ces qualité mais un encouragement a les rechercher.

pour ce qui est de l'existance de dieu bien sur je n'aie pas de preuve sinon je dirait que je Sais que dieu existe. je crois mais cette croyance tien plus de l'hypothese que de l'acceptation naive. plusieurs choses peuvent raisonablement nous amener a penser qu'il existe une entité transcendante a l'univert. je ne te donnerait pas tout les argument sa me prendrait des page entiere. tu peut chercher sur l'immaterialité de l'esprit. sur les NDE, moi le fait meme que le monde existe me pose probleme (vu que les génération spontané n'existe pas en phisique). je ne me base pas sur ce que je suppose ne pas exister je dit juste que dans l'état actuel de ce que je sais l'existance de dieu reste une eventualiter que je ne peut reffuter

 Dieu ? pfff vrmt quel connerie!
Posté le 08/11/2006 17:29

Très bien merci pr ta réponse gaétan. Tu avances des arguments corrects. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que la religion peut contribuer à donner un sens à l'homme et afin qu'il cherche à se dépasser. Mais je reste sur ma position, à savoir celle qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la religion ? Qu'est-ce que ça te donne en plus ? Cite moi rien qu'un avantage.

Par contre où je diffère avec toi c'est toujours sur l'existance de Dieu. Je ne vois et comprend toujours pas pourquoi tu penses toujours qu'il existe une chose permettant de penser que Dieu existe! Donne-moi tes exemples même s'ils sont longs. Et puis après tout, Dieu au dessus de nous soit; qu'est-ce que ça pourrait changer dans ma vie ? A-t-il vraiment du pouvoir ? Moi je te dis et te le répéte ceux sont des hommes de l'antiquité ou avant qui ont inventé un dieu et même des dieux (car ceux ne sont pas les mêmes dans tous les pays) juste pour avoir le pouvoir. Je suis sûr que ces hommes là étaient peut-être proches du pouvoir et qu'il ont trouver un moyen de faire en sorte de parvenir à la plus haute marche du pouvoir (simplement en disant au peuple qu'il était de l'ordre divin). D'ailleurs, celà m'aurait horrifier de vivre au moyen-âge par exemple où le clergé possédé un tel pouvoir! Non mais oh, quelqu'un se réclamant d'un prétendu dieu qui me vole mon pain! Tu ne vraiment pas que c'est une simple idée venue comme ça pour rassurer les hommes qu'un dieu les protège, et que en réalité ceux sont des hommes très intelligent venu chercher le pouvoir ? Je te laisse réfléchir. Pierre.

 rep
Posté par gaetan le 11/11/2006 18:19

la religion n'est pas nessesaire ... dison que tout dépend de ce que tu veux faire de ta vie mais dans l'absolue non l'homme n'a pas besoin de religion pour vivre. il faut voire la religions comme une Hypothese sur l'univert et le sens de la vie qui implique pour l'homme de se comporter differament. on peut vivre de l'édonisme ou même de la recherche du bonheurs sur terre. je ne pense en aucun cas que se soit un mal mais pour moi c'est incomplet. Nous existons d'accort ! nous existons c'est tout.

tu demande un avantage ? si tu était un scientifique et que tu cherchais a comprendre le monde. défendrait tu un point de vue en fonction de ses avantage plutôt qu'en fonction de ce que tu pense être vrai ? bien sur il y a des avantages mais il ne sont pas la raison pour laquelle on est sensé pratiquer une religion. on en revient d'ailleurs a qu'est ce qui me fait croire que dieu existe. pas grand chose bien sur. jai l'impression que tu me demande des preuves et des preuves je n'en n'ait pas.

il arrive partout dans le monde des chose que l'on attribue a dieu. souvent des phenomene totalment inexpliquer comme des personne qui guerrisent de maladies incurables ou bien qui disent apres avoir été en cituation de mort cliniques s'être elever de leurs corps et voyagé par dela la mort. des demon qui prendrait posséssions des gens. j'en passe et des meilleur. tu va me dire que toutes ces chose ne sont pas prouver et bien sur tu aura raisons. cependant peut être même me dirat tu que c'est impossible alors il se peut que tu ait tord. la premiere chose c'est que même si on ne connait pas la nature de ces phenomenne il existents nous ne savons pas comment. la ou sa devient plus compliquer c'est quand certain scientifique pronant haut et fort leurs Ultra rationalisme annonce qu'ils nexiste pas (ou que la cause est forcement expliquable avec les moyen actuel) avant même de faire une serie de test. c'est faut parceque sa n'est pas en accort avec nos Hypothese. il y a 20 ans quand des chercheurs annonçais qu'il existait dans les fond marin des bactérie vivant dans des sources chaude a plus de 300 ° c'est le drame. les homme d'aujourd'hui fond les même erreur qu'hier les roles on juste été inversé

 ho tien
Posté par gaetan le 11/11/2006 18:20

comment jai fait du rouge ?????

 Je suis d'accord
Posté le 13/11/2006 21:07

Nous sommes tombés d'accord. La religion n'est pas nécessaire. J'ai aimé te l'entendre dire. Et ensuite tout ce que tu dis sur la religion je le partage. Concernant les sciences, je ne suis pas du tout scientifique, j'aime plûtot la politique et tout ce qui touche aux relations avec les hommes. Si tu as des idées politiques par exemple tu peux m'en faire part je serais ouvert à ce que tu as à dire. Par contre, c'est vrai il existe toujours des choses inexpliquées comme les miracles, et de ce fait on peut croire à dieu; mais moi je n'y crois toujours pas car je n'ai jamais vu cet être et je ne conçois pas qu'il existe un dieu au dessus de nous qui ferait des miracles à certains et pas à d'autres. Pierre.

  1. s. : au fait pas mal pour le rouge :)

 Si ça se trouve le rouge...
Posté par Pierre le 20/11/2006 16:04

c'est un miracle !!!

 Pas Facile
Posté par paco le 16/11/2006 03:36

Mes amis voici un point trés fragile qui nous touchent toutes et tous.

Pourtant ces si simple a vous expliqués a vous les croyants et non croyants,pour commencer la religion est née pour donner une morale a l'homme , bien avan Jésus Christ , pour mieux enrichir(OR) les homme se croyants superieurs a Dieu et tenir le pouvoir sur le peuples qui devaient dés leurs naissance suivre la loi imposé par cet homme.(Beaucoup de myto sur terre)

Mais l'homme vrais celui qui ouvre l'oeil sur terre et voit autour de lui au delà de nos frontières, ressent trés bien qu'il y a bien superieur a tous nos dirigeants haut placés qui nous bordent de sciences et d' hypothèses sur se que nous sommes vraimment . (même le Pape va au toilettes)

Nous ne connaissons pas encore parfaitement la planete terre que nous voilàs a dépenser des millards pour découvrir d'autres moins compliqués apparement.....

Malheureusement beaucoups d'hommes vivent sans ce pauser de questions et vivent au jour le jour, qui sais c'est peut êtres le mieux. Mais nous les curieux du savoir, j'éspère qu'un jour nos scientifiques trouvent dans notre cerveau(chose qu ils nous expliquent mais ils ne savent pas pourquoi c'est comme ça...) cet Äme qui est notre disque dur de toute notre vie vécue jusqu'ici bas.

Imaginez le choc psycologiques des hommes qui on tué , violé ,détruit hommes femmes enfants en sachant que l'esprit de chaques hommes existe et si il est là c'est qu'il y aura des répercution après notre mort,croyant ou non croyant.

Le défaut de l'homme c'est le doute, moi j'y crois de plus en plus........

Soyez heureux de vivre c'est encore pleins de surprises.......Paco

 Tous le meme
Posté le 07/12/2006 21:50

Moi je pense que l on a tous le meme dieu mais differente relation avec lui, different rituel, differente façon d y croire! Chacun a sa façon de voir les choses, de croire en quelques choses,selon ses origines, son passé... Dieu est la pour tout le monde quelque soit sa façon de croire, de prier

 La Vraie Religion!
Posté par Hinmus le 03/11/2007 17:39

La Vraie Religion, elle se trouve en vous, en chacun de nous!

Comparez, les textes sacrés de l'hindouisme, ou du bouddhisme, ou encore celui du christiannisme: l'Evangile( non la Bible car elle est une explication de l'Evangile, et qui dit traduction, dit risque de corruption), Les textes Sacrés originelles ont le même sens, les mêmes prédicitions, enseigne les mêmes valeur morale et spirituelle! Tout ses textes révélées sont des textes qui confirment nos religions, ainsi l'hindouisme, le bouddhisme ou encore l'islam sont des religions qui existent belles et bien.

Derrière cette diversité des religions, d'après les Upanishad, existe belle et bien un Absolu, le Brahman, principe du "neti, neti" (celui qui n'est pas ceci, celui qui n'est pas cela), l'Infini apparait comme une entité spirituelle père de tout les pères, créateurs de tout les créateurs, il est à la fois tout et à la fois rien. La création de diverse religion par l'Absolu, avait pour but d'apporter la lumière aux hommes sur l'essence m^me du monde. Brahman d'après les Upanishad est le néant. C'est vrai! comment pourrait-on appelé un Dieu, "Dieu"? Ce n'est qu'une norme, que l'humain crée pour pouvoir se comprendre, il nous est impossible en tant qu'être humain de définir exactement avec certitude cette Personne Supreme!

L'homme a corrompu les textes Sacrés avec leur traduction. Observons bien ceci, à l'origine, musulman juif et chrétien devrait être semblable! Les juifs eux attendent toujours le messie, et les chrétiens, fait davantage l'éloge du "prophète Jésus" que de Dieu le créateur. En plus de cela, d'après l'Evangile, le chrétien ne devrait pas manger de porc, car Jésus accompagné d'un homme possédé l'a emmené voir un exorciste, qui ensuite a mis le démon dans le corps d'un cochon. L'explication de la Bible donne une version différentes des choses afin de satisfaire du besoin de l'homme. Le principe religieux se retrouve alors erronée. Plusieurs autres "sous-religions" sont victime de cette corruption, c'est pour cela qui'il est si difficile de rechercher la vérité.

En conclusion, il serait prétentieu de dire que tel ou tel religion est la meilleure, la plus vraie, l'unique. Il n'existe pas qu'une seule religion mais plusieurs qui ont des texte révélée, et derrière lui se cache le Brahman, l'Absolu, l'Infini c'est lui qu'à travers notre religion nous vénérons et rendons grâce : le Néant. L'homme qui corrompt aujourd'hui les textes sacré se retrouve ainsi avec tout ses vices qui sont présents dans notre épôque. Si vous pensez donc que votre religion est la bonne, et vous la considéré avec une véritable dévotion, rassurez vous C'EST LA BONNE RELIGION!!!!!!

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in