19 octobre 2017

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Alfred de Musset, poète
Accueil < Envie d'agir < Nuit des Veilleurs
Document Actions

Nuit des Veilleurs

by Geneviève Pasquier ,  le 15/06/2006

L’Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture (ACAT) organise la Nuit des Veilleurs à l’occasion du 26 juin, Journée internationale de soutien aux victimes de la torture, créée par l’ONU en 1997.

Nuit des Veilleurs

Nuit des veilleurs - 26 juin 2006

La torture est utilisée dans près d’un pays sur deux. Torturer, c’est infliger volontairement des souffrances aiguës, physiques ou mentales. Parfois pour soutirer des renseignements ou des aveux ; plus souvent pour punir ou avilir ; toujours pour faire peur, terroriser les proches et conserver le pouvoir.

Une nuit de prière continue :

l’ACAT-France propose aux chrétiens de toutes confessions de s’engager à participer à la Nuit des Veilleurs et prier pour les victimes de la torture. Seuls ou en groupe, chez eux ou en tout autre lieu, ils se relaieront dans la nuit du 24 au 25 juin 2006. De 22 heures à 6 heures du matin.

Prière la nuit
Prier dans la nuit du samedi au dimanche, comme lors de la vigile pascale, évoque le passage de la mort à la résurrection et celui de l’emprisonnement à la liberté pour les prisonniers que nous soutenons. Une nuit où la prière se fait cri et louange, accompagne les actions et les relaie jusqu'au coeur de Dieu.  

Pourquoi t'inscrire ?

  • Pour manifester ton engagement à soutenir ceux qui souffrent sous la torture.
  • Pour rendre visible  l’ensemble des veilleurs. Pour former ensemble une grande chaîne de prière.
  • En pratique, tu es invité(e) à t’engager à prier au moins un quart d’heure, entre 22 h et 6 h du matin.
    Tu peux veiller seul, dans le silence de la nuit ; ou rejoindre ceux qui auront prévu une veillée en commun.

Alors, tu t’engages ?

Racontes-nous !

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in