21 octobre 2017

Le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas.
Blaise Pascal
Accueil < Le Blog de la rédac < L'Abbé Pierre a ouvert la route
Document Actions

L'Abbé Pierre a ouvert la route

by Véronique Beauducel ,  le 24/01/2007

Difficile de passer à côté du décès de l’abbé Pierre. Toute l’actualité tourne aujourd’hui autour de la disparition de celui qui fut longtemps l’une des personnalités préférées des français. Et oui, ce pays où un récent sondage révèle que 50% des français se disant catholiques ne croient pas en Dieu, a déjà fait passer un homme d’Eglise bien avant Johnny ou autre légende bronzée aux UV. Mais comment a-t-on pu le préférer à notre Zizou national? Pour quelle raison nos «peopoliticiens» candidats à la présidentielle s’inclinent et rendent hommage à ce vieil homme?

C’est parce qu’il aura mis son charisme et son courage au service de ceux que notre société peine à regarder en face et à aider. En interpellant la France entière en 1954 quand des hommes mouraient de froid en bas de chez nous, il est parvenu à réveiller tous les cœurs, ainsi que la bonté qui y logeait. Très médiatisé, sa popularité aura toujours eu pour but d’orienter les médias et les esprits vers les plus pauvres, et de servir sa Fondation d’Emmaüs.

Mais l’Abbé Pierre n’était pas parfait. Ses erreurs, ses dérapages et ses coups de gueule nous ont montré un homme profondément humain, vulnérable et crédible auprès de gens comme nous. Jeunes ou moins jeunes, où que nous soyons, nous pouvons tous, à notre échelle, aider les personnes en difficultés. C’est ce message que l’Abbé Pierre a diffusé tout au long de sa vie, et c’est par ce message si simple que la France l’a élevé au rang de héros. Alors on se lève, et on agit!

Pour plus d’info >> cliquer ici

 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in