28 juin 2017

Une société où l’économique domine le politique (…) est une société, qui crée des inégalités insupportables.
Paul Ricoeur, philosophe
Accueil < Le Blog de la rédac < Le vrai repos
Document Actions

Le vrai repos

by François Boëdec ,  le 19/06/2007
Comme beaucoup, j'aspire à l'été qui vient, pour poser mon sac et souffler un peu. Les changements de lieux et d'activités, le dépaysement du corps et de l'esprit aident à prendre de la distance, à apprécier les choses d'une manière plus juste.

L'été est un temps de constrastes et de croisements. Moment de repos pour les uns, il est synonyme de travail, parfois lourd pour les autres. Nombreux sont ceux qui ne partiront pas en vacances, par manque de moyens, parce qu'ils sont âgés ou malades. Temps de nouvelles rencontres ou de retrouvailles, moments de joie partagée, l'été est pour d'autres une période de solitude où rien ne semble bouger.

Au seuil de cet été, au coeur de ces réalisations, que voulons-nous vivre? Avec qui? Et pour qui? Que ces semaines qui viennent, sous une forme ou sous une autre, permettent que remonte du plus profond de nous ce qui n'a jamais le temps de se dire, que les projets et les désirs mûrissent.

Bon été à tous.
 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in