12 decembre 2017

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Jean-Baptiste Bossuet, évêque et écrivain
Accueil < Le Blog de la rédac < De l'air, merci !
Document Actions

De l'air, merci !

by Véronique Beauducel ,  le 29/01/2007

J-4 avant la fin d’une ère, celle du règne de la cigarette, celle-là même que j’ai toujours toléré en pestant intérieurement. Le 1er février sera en effet le jour à partir duquel il sera strictement interdit de fumer dans tous les lieux publics, sous peine d’une amende s’élevant à 68€. Il était temps de réagir. Je n’aurais jamais cru que 5000 personnes en France, et 79000 dans l’Union Européenne mouraient chaque année du tabagisme passif. Quand on a de tels chiffres en mains, il est impensable de ne pas chercher à changer la donne, sous prétexte que le fumeur a le dessus depuis des décennies.

Fumer ou enfumer ? Telle est la question…

Ni vous, ni moi ne pouvons ignorer le message explicite inscrit sur tous les paquets de cigarettes : fumer tue. Fumer nuit à votre entourage. C’est on ne peut plus clair ! Cependant, si l’idée de mourir dans d’atroces souffrances peut faire son effet, celle de nuire à son voisin l’est beaucoup moins. Où finit ma liberté, où commence celle du voisin en question ? N’a-t-il pas le droit de garder ses poumons intacts ? N’ais-je pas le droit de détruire les miens si ça me chante ?

La France a choisi de prendre un bon bol d’air, comme six de ses voisins européens. Malgré les nombreuses revendications émanant de nos amis « clopeurs », je leur garantie d’avance que la vie est plus agréable lorsque son interlocuteur n’est pas caché derrière un brouillard nauséabond, dont on se souvient encore le lendemain en enfilant son pull favori.

Pour plus d’info sur la nouvelle loi >> cliquez ici

 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in