21 octobre 2017

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la mulière.
Edmond Rostand, écrivain
Accueil < Le Blog de la rédac < "Ecology II", bientôt dans les salles
Document Actions

"Ecology II", bientôt dans les salles

by Véronique Beauducel ,  le 05/02/2007

«5 minutes de répit pour la Planète», opération lancée jeudi 1er février pour attirer l’attention sur le gaspillage énergétique, n’a pas été ignorée. Bien au contraire, nous fûmes des millions à se plonger avec plaisir dans l’obscurité. Le lendemain, le GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat) bouclait son rapport sur le réchauffement climatique, révélant l’importante part de responsabilité de l’activité humaine dans les dérèglements actuels et à venir. Quelle surprise… Ajoutons à cela que les 2 et 3 février s’est aussi tenue une conférence internationale sur l’environnement, à l’initiative de notre président. Quelqu’un a du appuyer sur la touche «avance rapide» après s’être endormi sur «pause» pendant pas mal de temps !

Métro-Boulot-Ecolo

Trier ses déchets et éteindre la lumière en sortant d’une pièce, c’est déjà pas mal. Mais pas suffisant. Encore trop peu de personnes ont introduit les gestes «qui sauvent» dans leur quotidien, et je ne m’exclue pas du lot. Quant aux dirigeants politiques, on ne sait pas s’ils séparent le plastique du papier, mais en tout cas on ne peut pas dire que la protection de l’environnement ait été leur priorité jusque là. Rien ne vaut un rapport scientifique alarmant pour remettre de l’huile dans les rouages !

Air français anormalement doux ces derniers mois, air «glaciaire» faisant rage aux Etats-Unis, voilà qui inquiète. J’ai encore en tête tous ces scénarios catastrophes où notre bonne vieille planète est sur le point de disparaître, et nous avec… Alors oui, ça fait peur. Mais au lieu de s’imaginer en protagoniste du «Jour d’après» englouti à New-York par un raz de marée glacé, il vaut mieux plonger dans le débat écologique et se demander ce que nous pouvons faire au quotidien, tout gros consommateur que nous sommes.

 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in