12 decembre 2017

L’espérance concerne demain, mais se vit aujourd’hui.
Saint Augustin, évêque
Accueil < Le Blog de la rédac < Le travail, c’est la santé…
Document Actions

Le travail, c’est la santé…

by Geneviève Pasquier ,  le 24/04/2007
... disait la chanson qui se poursuivait ainsi : «rien faire, c’est la conserver !» C’est encore plus d’actualité aujourd’hui quand il n’est pas un jour sans que les loisirs ne soient à la «une» des magazines.

Pourtant on a tous besoin de travailler pour gagner sa vie ; or nous n’avons pas tous la chance d’avoir un travail ou si nous en avons un, il n’est pas toujours bien passionnant. Aujourd’hui le travail semble une donnée rare : pour certains, les stages, petits boulots, chômage… s’enfilent et les années passent sans qu’ils aient eu un travail stable.

Pourquoi j’évoque cela ? Parce que d’ici quelques jours nous allons fêter le travail. Alors ce 1er mai serait-il devenu la fête des loisirs, celle des RTT pour les uns ou celle du chômage pour les autres ?
Le travail est-il vraiment la santé pour vous ? Quelle place a-t-il dans votre vie ?
 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in