27 juin 2017

"Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel."
Jean Cocteau
Accueil < Le Blog de la rédac < Politique : tous concernés?
Document Actions

Politique : tous concernés?

by François Boëdec ,  le 18/01/2007

Nous sommes encore loin des élections, mais le spectacle politique déjà bat son plein.
Nous sommes parfois critiques vis-à-vis de notre classe politique qui se prend les pieds dans un jeu d’images, mais ne sommes-nous pas les premiers à tomber dans le piège? Nous sommes souvent pris dans un monde «people», où chacun est considéré d’après ce qu’il représente et se croit obligé de vivre selon les apparences. On se moque volontiers – et pas toujours à tort –  de nos hommes politiques pour leurs ambitions et les promesses non tenues, mais les râleurs et conseillers sont plus nombreux que ceux qui prennent le risque de l’engagement. Et l’on ne salue pas assez l’immense travail des milliers d’élus, responsables associatifs, syndicaux et personnels administratifs, qui chaque jour font vivre la cité. La société ne tient que par l’engagement de tous. La solidarité nationale n’existe que parce qu’elle est fondée sur la participation de chacun au bien commun. Une évidence souvent oubliée...

Comment allez-vous participer aux débats qui viennent ? Vous sentez-vous concernés par les débats. Comment allez-vous apporter votre pierre à ce qui est en jeu dans notre société ?

 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in