18 aout 2017

Nous avons si peu de temps pour naître à cet instant.
St John Perse, poète
Accueil < Le Blog de la rédac < Vive Pâques !
Document Actions

Vive Pâques !

by Geneviève Pasquier ,  le 02/04/2007
On n'a pas le temps de se remettre des fêtes de Noël qu’on entre dans le Carême le mercredi des Cendres et que, quarante jours plus tard, on célèbre Pâques. Quel marathon ! Et si au lieu de s’essouffler, on pensait l’ensemble comme une suite cohérente?
 
Le début, c’est la naissance de Jésus ; le Carême, c’est l’accueil de sa Parole et, à Pâques, c’est la découverte d’une promesse : la vie est plus forte que la mort.
Les chrétiens de tous les temps ont proclamé : ”Jésus est ressuscité!” C’est leur seule espérance. Car sans la résurrection du Christ, il n’y aurait aucune victoire possible sur la mort. Nul n’échappe à la mort, celle à la fin de notre vie sur la terre comme toutes les «petites morts» de tous les jours. Notre expérience personnelle nous montre qu’il y a dans l’amour une force capable d’affronter toutes nos peurs y compris celle de la mort.
À Pâques, l’amour de Dieu a définitivement vaincu. C’est pourquoi, les chrétiens célèbrent la résurrection du Christ comme quelque chose qui est arrivé et qui arrive encore.
 
Savez-vous que c’est une telle fête qu’on ne pouvait la limiter à un seul jour : c’est pourquoi la résurrection est célébrée chaque dimanche au cours de l’eucharistie.
 
Bonne fête de Pâques à tous.
 

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 1er mai
Posté par vincentf le 30/04/2007 14:03

je le trouve bizarre cette année le 1er mai : entre 2 tours d'élections où on parle pas vraiment du travail, où les gens sont partis en WE prolongé....

 les rameaux
Posté par charlottep le 29/03/2007 09:45

moi, j'ai aimé cette fête l'an dernier au Frat à Lourdes. je ne savais que les rameaux, c'était les JMJ de chaque année.

 Vive la fumée
Posté par vincentf le 01/02/2007 10:16

moi, j'adore la fumée : les vêtements puent, cela vous donne bonne mine, on peut se cacher derrière.... la liste est sans fin !(lol)

 vote
Posté le 18/01/2007 17:26

Je vais voter pour la première fois. mon problème : je sais à quoi je dis non, mais pas à quoi je peux dire oui. Alors je ne sais pas pour qui voter.

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in