23 septembre 2017

La question n’est pas de savoir si l’on sera vivant après la mort, mais d’être vivant avant la mort.
Maurice Zundel, théologien et mystique
Accueil < On en parle < Musique - Corneille < Corneille, son deuxième album
Document Actions

Corneille, son deuxième album

by Geneviève Pasquier ,  le 25/01/2006

Corneille, vous connaissez ? Sa musique : du R’n’B.

De son vrai nom Cornelius Nyungura, il est né en 1977. Sa famille est massacrée sous ses yeux à Kigali (Rwanda) en 1994 au tout début du génocide où 800 000 tutsis et Hutus modérés ont été assassinés. Il fuit son pays et est accueilli dans une famille en Allemagne. Corneille rejoint ensuite son oncle au Canada. Son premier album intitulé «Parce qu’on vient de loin» est enregistré en 2002. Depuis octobre 2005, il est ambassadeur pour l’UNICEF.

 

Son deuxième album «Les marchands de rêve» (CD Wagram) est sorti en novembre 2005. Le style musical : un mélange de reggae, de hip-hop, de zouk, de ska…
Parmi les 14 titres, l’un a retenu notre attention «Le bon dieu est une femme»

Voici un extrait :

« …si c'est vrai qu'elles nous pardonnent tout,
si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout,
si c'est vrai qu'elles donnent aux hommes le jour,
moi je dis que le bon dieu est une femme »

 

Qu’en pensez-vous ? Vous aimez ou vous aimez pas, dites-le nous !

·        J’ai entendu la radio « Le bon dieu est une femme » et j’ai tout de suite accroché. C'est vraiment une très belle chanson (Charlotte, 15 ans)

·        Les thèmes qu'il aborde dans cet album sont un peu différents. On voit qu’il revient de loin et  qu'il a enfin trouvé le bonheur qui lui manquait. (Marianne, 17 ans)

·        Son nouvel album, il est vraiment super et une fois de plus on peut se reconnaître dans ses textes. Bravo Corneille, je te tire mon chapeau (Arthur, 20 ans)

 

 

 le bon Dieu est une femme
Posté par lykie le 17/10/2006 23:20

Le tritre " le bon Dieu est une femme " de Corneille me plait bep, j'aime les paroles parce qu'elles sont vrais.Si Corneille à faire cette remarque c'est parce la femme aime qu'on Dieu.Son amour est vrai.C'est vraiment une trés belle chanson.(lydie,22ans)

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in