25 juin 2017

C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Accueil < On en parle < Film - Harry...coupe de feu < Harry Potter et la coupe de feu
Document Actions

Harry Potter et la coupe de feu

by Brigitte Caron ,  le 25/01/2006

Pour ceux qui comme moi suivent la scolarité en sorcellerie de Harry au cinéma, j’avais un peu oublié les derniers opus de ses aventures...

Avec le souvenir tout de même qu’elles étaient bien agréables à suivre. Aux toutes premières images, nous sommes de nouveau plongés dans ce monde magique avec le même plaisir et la même emphase.

affiche Harry PotterMais, les héros ont grandi, l’enfance s’est effacée et le danger devient plus présent. Le quotidien scolaire d’ados, même en classe de sorcellerie, ne ressemble plus guère à celui protégé d’enfants plus jeunes. Le monde a plus d’aspérités et les héros s’y frottent plus durement, ils changent, leurs camarades autour aussi, et ces changements sont peut-être plus effrayants qu’un dragon Magyar à épines.

Le monde devient cruel et la magie ne peut répondre aux grandes questions de l’existence : amour, mort... Il faudra du courage et plus encore pour affronter les dangers futurs en prémices après cette quatrième année à Poudlard. 

La magie du cinéma est totale et au service d’une narration parfaite de cette quatrième année. Les lumières assombries, les dangers plus importants et plus définitifs, les personnages plus matures font de cette dernière mouture une des plus réussie. Une seule envie à la sortie de cette séance, vivement la suite !

Que pensez-vous de ce film?

 

 Harry potter
Posté par elsourainette le 16/01/2006 19:52

Franchement Harry Potter, ok c'est super....EN LIVRE!! Ce film a été le pire des trois, il ne repecte pas du tt lhistoire et puis il est tres lent a venir, et ce qui occupe des chapitres et des chapitres ds le bouquin, et ben la ca nous est servi pdt 5minutes, ok on ne peut pas tt mettre ds le film mais l'a ils éxagerent!! Ce commentaire est un vrai coup de gueule contre le gachis qui est fait en faisant ce film... Mon copain est allé voir le film avant moi et la chose qu'il m'a dit en sortant c'était : "le seul moment intéressant c'était quand hermione était bien habillée!" apres une bonne raclée a mon copain et le visionage du film en question, j'ai trouvé qu'il avait vraiment raison...alors je dis MERCI aux effets spéciaux qui sauvent un peu la... chose.

 harry potter 4
Posté par andres le 14/04/2006 18:00

la vraiment vous avez tort! le quatrieme film est super il vous retient dè la première minute Ben moi je n'est pas lu le roman mais a voir le film, il est epoustouflant Et pour moi il est bien le meilleur des 4 Mais je suis avec vous sur le point que la meilleure scène est celle de hermione en habits de soirée.

 il est excellent !
Posté par blb le 09/08/2006 20:04

j'ai lu tous les livres, en français, et en anglais (je fais des études d'anglais à la fac !) et je les ai trouvés super ! Il me tarde le ernier livre même si d'un autre côté, je me dis que ce sera sûrement LE dernier et qu'il n'y aura pas de "dérivés". Les films sont super aussi, on sent en effet que tout change et que les personnages se remettent en question sur beaucoup de différents sujets. Parfois, on s'y retrouve un peu !

 à chier
Posté par Gwendy le 11/03/2007 15:28

je suis ok pour dire que Emma Watson, Hermione est canon, mais pour être fan des livres, je trouve le film à chier, sincèrement

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in