25 juin 2017

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la mulière.
Edmond Rostand, écrivain
Accueil < On en parle < Musique - Le... fringants ! < La grand messe des Cowboys fringants
Document Actions

La grand messe des Cowboys fringants

by Arthur de Kermel ,  le 02/02/2006

Et oui, le Québec peut fabriquer autre chose que des chanteurs de comédie musicale !

grand messe 100Depuis 1997 et la sortie de leur premier album, “12 grandes chansons”,  Les Cowboys Fringants est devenu un phénomène dans la province francophone du Canada, sans cependant faire beaucoup de bruit en France. En effet, et ce malgré des apparitions en concerts toujours devant un public nombreux et survolté, notamment lors de leur tournée dans l’hexagone en 2005, ils demeurent inconnus du grand public français, jamais entendus sur les radios et presque introuvables dans les bacs.

Le groupe, à la base composé de Jean-François Pauzé, guitariste, et Karl Tremblay, chanteur, est passé à cinq membres, avec les ajouts au fil des années et des succès de Marie-Annick Lépine, Jérôme Dupras et Dominique Lebeau, et s’est forgé une solide réputation au Canada où ils font salles combles a toutes leurs sorties, et aurait tous les arguments pour s’imposer sur la scène musicale française grâce à la capacité qu’ils ont eu à se démarquer des musiques commerciales que l’on peut entendre sur toutes les radios.

Effectivement, cette subtile alchimie de rock et de musique traditionnelle québécoise avec des paroles parfois humoristiques, parfois sensibles et parfois engagées, aurait de quoi en séduire plus d’un, grâce au rythme endiablé qui en résulte, mais aussi avec l’identité bien à eux que cela leur donne malgré les ressemblances de style avec des groupes français reconnus comme La rue Ketanou ou Sinsémilia.

Leur dernier album, “Grand-Messe”, sorti en 2004 se place donc avec ce mélange une fois de plus réussi, dans la lignée des plus grands groupes de rock engagés français et étrangers et a, comme leurs cinq premiers, entièrement sa place dans votre discothèque !

Extraits, achat des albums, dates de concerts, et plein d’autres infos vous attendent sur le site officiel des Cowboys Fringants.

 

 génial !
Posté par babar le 02/02/2006 17:42

Je trouve que cet album est super.

 des inconnus
Posté par vincentf le 03/02/2006 17:48

je ne les connaissais pas, mais je vais écouter des extraits pour voir si c'est correct; je te le dirais

 ^^
Posté par Tiitesouris le 15/02/2006 22:23

g pas encore écouter mais si ca ressemble à la rue kétanou ca ne peu être que bien!! De plus canadiens!! Quoi de meilleur!!!

 mon avis
Posté par queen_white le 31/03/2006 21:17

Mais c'est super ça ! J'ai été très heureuse de voir un petit clin d'oeil sur le site sur ce super groupe ^^ Les musiques sont superbes, les paroles aussi, si je peux conseiller une chanson je dirait 'les étoiles filantes' et plus rien oui je sais ça fait deux :p) Merci beaucoup de faire connaître et partager ce bonheur musical :-)

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in