25 juin 2017

Même un chemin de mille lieues commence par un pas.
Proverbe shintoïste
Accueil < On en parle < Livres/BD - ...de dessinée < Dieu, un patron comme les autres
Document Actions

Dieu, un patron comme les autres

by Véronique Beauducel ,  le 29/01/2007

Un Dieu barbu tout en humour aidé par les défuntes célébrités du paradis.

On peut dire que Dieu sait booster notre imagination ! On l’a vu au cinéma en 2003 sous les traits de Morgan Freeman dans «Bruce tout puissant», et il revient en bande dessinée, en toge et pourvu d’un ordinateur dernier cri. «DIEU n’a pas réponse à tout (mais Il est bien entouré)» nous montre un Dieu qui, comme tout le monde, a ses soucis. Il n’hésite donc pas à fouiller ses fichiers informatiques pour trouver le pensionnaire idéal qui pourra aider le malheureux du jour.Dieu n'a pas réponse à tout 1

Dieu, un DRH compétent

Il est bien difficile d’imaginer ce que pourrait être le paradis, les milliards de défunts qui le composent et celui qui est à l’origine de tout ce petit monde, Dieu. Les auteurs ont choisi de nous le montrer sous un angle résolument moderne et teinté d’humour. A travers plusieurs petites histoires d’humains en mal de vivre, ils mettent en évidence l’aide que le Tout Puissant nous offre, ici par le biais de défuntes personnalités peuplant le paradis choisies par ses soins. Nos yeux se régalent des nouveaux look 2005 de celles-ci. On se plaît à voir Louis XIV habillé en Gucci, Mozart arborant un jean, les cheveux en bataille, ou de voir revivre la sensualité de Marylin Monroe. Mais le look ne fait pas tout ! Malgré parfois les siècles de décalage séparant les messagers de leur client, nos envoyés n’ont pas été choisis au hasard et regorgent d’idées pour redonner le goût de la vie à de pauvres mortels dépressifs.

Cette bande dessinée d’une agréable drôlerie fait l’unanimité. Dieu nous séduit dès la couverture avec son air préoccupé et sa souris à la main. On aimerait certainement être accueilli par ce patron bienveillant en arrivant là haut. Quant à nos envoyés revenus à la vie l’espace d’une mission, on se surprend à être déçu de les quitter si vite. La suite s’il vous plaît !

DIEU n’a pas réponse à tout (mais Il est bien entouré) – Benacquista & Barral – Dargaud 2007 – 13,50€

Pour l’acheter >> cliquer ici

 

 sympa
Posté par charlottep le 05/02/2007 11:46

je l'ai dans les rayons de la FNAC et j'ai bien ri. parfois on ressemble à Dieu quand il hésite.....

Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in