28 juin 2017

La question n’est pas de savoir si l’on sera vivant après la mort, mais d’être vivant avant la mort.
Maurice Zundel, théologien et mystique
Accueil < On en parle < Préparer vo...e été 2007 < Moi, les autres et … Dieu
Document Actions

Moi, les autres et … Dieu

by Geneviève Pasquier ,  le 19/04/2007

Bientôt l’été ! Après les examens, le choix de l’orientation pour l’année prochaine, les inscriptions à la fac ou la recherche du job d’été,… pensons vacances.

Penser à soi, se faire plaisir, refuser de remplir à l’avance toutes les pages de son agenda, laisser mûrir des projets, prendre le temps… tout cela sent bon les vacances.
 
Si l’été réussit à nous faire prendre de la distance avec la vie ordinaire des jours, il ne doit pas nous couper des autres. L’été, c’est le temps des retrouvailles, des conversions gratuites et des joies simples en famille et entre amis, c’est aussi le temps des festivals et des feux d’artifice sans oublier les pèlerinages et célébrations de toutes sortes.

Les vacances, c’est l’occasion de se détendre, de se retrouver aussi, de faire le point, parfois de prendre au sérieux l’envie de repenser sa vie... peut-être même de reprendre le chemin toujours à refaire du dialogue avec Dieu qu’on a tendance à traiter à la va-vite dans la vie quotidienne.
 
À tous, bon été !
 
Votre point de vue

Vous pouvez donner votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour voir quelle apparence aura votre message avant de le valider, cliquez sur "Affichez un aperçu".

Vous n'avez pas ouvert de session. Vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ci-dessous. Si vous ne le faites pas, votre commentaire ne sera pas déposé.



(Required)
(Required)
 
Qui sommes-nous ? | Contacts | Mentions légales | | | >> Log in